Membre du Comité de programme des Assises de l’Evénement – qui se tiendront du 25 au 27 octobre dans le cadre du salon Heavent Paris – Athénaïs Rigault, directrice hors-médias à l’Union des Annonceurs détaille l’implication de l’UDA dans ce cycle de conférences ayant pour objectif de réunir les décideurs de la com événementielle autour du thème : Démocratie et révolutions, l’événementiel dans tous ses états ! Passons-au-salonOK

Pourquoi avoir choisi de devenir partenaire des Assises de l’Evénement ?

« L’Union des annonceurs a souhaité s’associer à cette initiative de donner une dimension accrue aux échanges et aux débats de haut niveau. Les Assises donnent, en effet, toutes ses lettres de noblesses à l’événementiel en en dévoilant le côté éminemment stratégique, s’inscrivant dans des plans de communication mûrement réfléchis. Les grands décideurs de la filière ainsi que de nombreux experts seront présents pour exposer leur vision, les tendances ou analyser les meilleurs cas. Autant de chances pour les adhérents de l’UDA de s’enrichir mais aussi de réfléchir à l’avenir de cette filière à l’aune des multiples bouleversements sur les plans politique, économique, technologique,… auxquels elle doit notamment faire face.»

Concrètement, quelle est l’implication de l’UDA?

« L’UDA fait partie du comité de programme afin d’orienter les choix de thématiques et intervenants, de façon à prendre en compte les besoins et attentes des annonceurs. Par ailleurs, l’association communique largement sur les Assises au travers de ses différents outils de communication : son site Internet, www.uda.fr, sa Lettre envoyée chaque mois à l’ensemble de ses adhérents, des invitations par mail sur ses contacts ciblés, etc. »

Qu’en attendent vos membres ?

« Ils en attendent des échanges de haut niveau, avec des intervenants experts, ayant une vision stratégique de l’événementiel. Des Assises qui attirent par ailleurs un public de qualité pour pouvoir « réseauter » certes, mais aussi pour s’enrichir des échanges entre la salle et les intervenants sur scène.»

Quelles sont, d’après vous, les perspectives d’avenir de la filière ?

« Pour moi, l’événementiel reste un pilier de la communication des entreprises. La dimension humaine que sous-tend un événement est essentielle dans la relation entre une marque et ses publics. De plus, l’événementiel, en faisant vivre des émotions fortes aux participants, est un formidable moyen pour une marque de développer son capital sympathie. A l’avenir, la filière devra cependant s’adapter à l’évolution actuelle du monde et aux nouvelles attentes des annonceurs et des consommateurs qui en découlent. L’événement devra notamment être plus responsable, moins coûteux, « augmenté », c’est-à-dire intégrant de nouvelles dimensions d’avant et après événement, comme l’a si bien su le faire le M6 Méga jump… Autant de nouveaux challenges que la filière événementielle devra relever pour que l’événement conserve sa place dans les stratégies de communication des annonceurs».

credits : DR


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