Le savez-vous ?

La FFM2E ouvre ses portes … avec art ! Pour sa 4e journée Portes Ouvertes qui s’est tenue le 6 septembre, les pros de l’expo ont choisi le thème de l’art en présentant, notamment, les œuvres d’une dizaine d’artistes (peintres et sculpteurs). Un speed meeting, une table ronde sur le développement durable et la présentation de leur « Matériauthèque » (sélection de produits nécessaires à l’éco-conception d’un stand ou d’un événement) précédaient l’expo et un cocktail.

MOONDA-EVENTOKMoonda Event fait le mur pour Fiat ! Motor Village, le flagship du groupe Fiat, situé sur les Champs-Élysées, a fait appel au presta afin de réaliser une animation pour son mur Led indoor. Celle-ci représente une façade à l’architecture Italienne, très colorée. Moonda Event est également en charge de l’animation d’un triptyque et d’un grand écran tactile, tous deux implantés sur le site.


Rentrée sucrée pour Thomas Marko & Associés. L’agence a été retenue pour la conception et la réalisation de l’espace « Sucre et Compagnie, un concentré d’énergie » de la filière Betterave-Sucre-Bioéthanol aux Terres à l’envers, le plus grand événement agricole jamais organisé à ciel ouvert par les Jeunes Agriculteurs (du 16 au 18 à Strasbourg-Oberhausbergen). Près de 80000 visiteurs sont attendus.

Ça va swinguer ! L’édition 2011 de la Techno Parade a lieu le 17 et aura pour thème Indépen’Danse. L’association Technopol qui organise le rendez-vous depuis 13 ans attend quelque 300000 danseurs dans les rues de Paris.

Pour prendre un bon départ… Gema Prévention (association de plusieurs mutuelles) annonce, pour fin septembre, la seconde édition de Mixtaroute.com dont le but est de sensibiliser les jeunes aux risques de la route, à travers la musique et les plus grands artistes du moment. Plus d’infos sur www.mixtaroute.com.

LE-SAVEZ_VOUS-MAJESTIC-OKLe Majestic trône désormais chez HCCE. La candidature déposée par le Bureau des Congrès de Chamonix a été acceptée par Historic Conference Centres of Europe, association de promotion de centres de congrès européens à caractère historique. HCCE ne compte que 2 membres en France : Le Palais Beaumont à Pau et le Centre de Congrès Le Majestic à Chamonix.

SFR toujours en ligne avec la note… La Lune rousse et Artevia accompagneront SFR dans l’organisation de la 3e Nuit SFR Live Concerts, le 8 octobre au Grand Palais, à Paris. Ce rendez-vous pour amateurs de musiques électroniques, retransmis en direct par SFR sur le Web, à la télé et sur les mobiles, accueillera notamment Agoria, Carte blanche, Klaxons et Cassius..

Le Public Système entre dans le Club. C’est à l’agence que le CNOSF a demandé de concevoir le Club France durant les JO de Londres. Cet espace de 7500 m2 aura vocation à accueillir le grand public, les institutionnels et les entreprises. Réparti sur quatre niveaux, il pourra recevoir jusqu’à 3500 personnes et entre 2000 et 5000 seront attendues chaque jour.

LE-SAVEZ-VOUSNEXANSOKNexans, se câble discrètement à Versailles. Le spécialiste du câble et des systèmes de câblage qui termine son mécénat de compétence avec le site (2007-2011) a financé une bâche monumentale réalisée par le plasticien Pierre Delavie représentant en trompe l’œil un bâtiment en cours de travaux. Seule présence discrète du mécène : une fausse plaque à l’entrée du faux bâtiment.

Guerlain, dans l’ivresse artistique… Lors de la prochaine Fiac (19 octobre-14 novembre) et pour la 6e année consécutive, la maison Guerlain ouvrira ses portes, du 68 Champs-Élysées, à l’art contemporain. Cette nouvelle expo aura pour thème l’ivresse.

Makheia Group… se regroupe ! Les agences Sequoia, Affinity, Place du Marché, Makheia Digital et, depuis quelques jours, l’agence digitale La Forme ont installé leurs 180 collaborateurs dans le même lieu, rue de Saussure (Paris XVIIe).

Oasis paye sa tournée. La marque d’Orangina Schweppes a mis en place un road show. Cet Oasis Fruit Parc conçu par KR Live est passé par Bordeaux, Paris et s’installera ensuite à Lyon, Lille, Rennes, et Nantes fin septembre. Au programme, 450m² d’animations gratuites: toboggan, trampoline dans une bouteille géante, tyrolienne au-dessus d’une source, etc.

LE-SAVEZ-VOUS-HAINAUTOKLe stade du Hainaut, droit au but ! Inauguré fin juillet par une grande journée d’animations (avec La Cie des Quidams, un spectacle pyrotechnique de la Compagnie Brezac, des marionnettes Les Grandes Personnes, etc.), le lieu de 25000 places, implanté à Valenciennes, propose aux entreprises 2000 sièges affaires, 16 loges, un restaurant de 300 couverts et des espaces de réception.

Sitevi et Vinitech : une même cuvée. Les deux manifestations leaders dans les filières vigne-vin, fruits et légumes créent une alliance pour organiser des salons internationaux et développer la venue de visiteurs étrangers sur les événements Français. Dès 2012, apparaîtra donc la marque Sitevinitech et le développement international sera assuré par une joint-venture créée par Exposima et Congrès et Expositions de Bordeaux.

MadCityZen vous lance une Haka ! En cette veille du coup d’envoi de la Coupe du Monde de Rugby, le prestataire propose une animation unique en son genre. Faire reproduire la plus impressionnante des chorégraphies : le Haka ! Apprenez la danse néo-zélandaise destinée à impressionner l’adversaire et le chant tribal qui l’accompagne…

LE-SAVEZ-VOUS-ELECTROOKElectro… sur l’eau. Le 2 octobre, EDF donne rendez-vous au public Parisien pour la seconde édition d’Une Journée sur l’eau. Au programme, découverte et initiation à l’aviron et au canoë-kayak sur le Bassin de la Villette. Une opé signée Havas Sports.

La Grande Braderie d’Idéactif. L’agence a été chargée de faire émerger deux marques durant la Grande Braderie de Lille qui s’est déroulée ce w-e : La Chouffe (bière blonde) pour laquelle elle a mis en scène une parade avec le nain, mascotte de la marque et Le Moulin de Valdonne via un original arbre à sirops mettant en avant ses produits.

credits : DR


Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info