Couturiers cousus de fils d’or…

mchapuisVous n’avez pas pu rater toutes ces pubs vantant la reprise de vos vieux bijoux en or contre espèces sonnantes et trébuchantes envoyées par La Poste en 24h… Le plus souvent archi ringardes, elles connaissent pourtant – en ces temps de crise et d’affaires bancaires – un vrai succès populaire. Au point que chacun y va de sa petite initiative pour combler tous ces nouveaux vendeurs ou chercheurs d’or. Car, si certains voient dans cet engouement pour le métal jaune la possibilité d’arrondir leurs fins de mois en se débarrassant de vieilles breloques, d’autres y voient une valeur refuge pour placer en toute sécurité leurs éconocrocs. Pour ces derniers, un palace d’Abu Dhabi mais aussi la Banque commerciale Agricole de Pékin ont d’ailleurs mis au point un distributeur automatique d’or, permettant d’acheter des pièces ou des lingots de poids différents jusqu’à concurrence de 116 000 euros. Plus étonnant encore, la création par la société CPoR d’un lingotin (31,103 grammes)… logotypé Jean-Paul Gaultier ! Le couturier-créateur y figure avec son nom écrit en lettres gothiques au milieu d’un cœur rayé… Bouteille de Coca Karl Lagerfeld, chocolats Pierre Cardin, hôtels Missoni, Evian Paul Smith, bière 1664 Christian Lacroix, hôtels Armani… on pensait pourtant avoir tout vu, côté couturiers, en matière d’associations bizarroïdes et mercantiles ! A quand l’autorisation de découvert parrainée par Chanel ?

Muriel Chapuis
murielchapuis@legroupe-evenements.com

Crédit : JC Guilloux


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