Lumière… sur les 25 ans d’Impact

Le prestataire technique, qui célèbre son quart de siècle, a reçu le 23 mai plus de 250 convives lors d’une grande journée organisée sur son site à Longjumeau (91). L’occasion de faire un petit point avec son président.

fallait-y-etre-photo

Stéphane Fleury, président d’Impact

C’est en 1987 que tout a commencé et c’est d’ailleurs cette année là que vous avez fait revivre à vos invités pour cet anniversaire…

« Nous avons voulu faire un événement festif qui n’ait pas de vocation commerciale. L’objectif était de réunir tous ceux qui ont participé à la vie d’Impact durant toutes ces années: clients, free-lances, éclairagistes, dir prod, etc. C’était important de partager cette célébration avec eux et nous leur avons proposé, de 15 h à… très tard dans la nuit, de se retrouver autour d’un espace de jeux typiques des années 87: baby-foot, Pac-Man, flipper, etc. Le traiteur Calixir et le photographe Jean-Claude Guillloux pour des animations photo en live nous ont accompagnés pour faire de cette journée une vraie réussite.»

Quel bilan pourriez vous faire de ces 25 ans?

«Tout d’abord, évoquer ce qui est une très belle aventure humaine. Il y a beaucoup de gens qui étaient là au début et qui sont toujours dans la société avec le même enthousiasme. D’ailleurs, pour l’anecdote, tous les jeunes qui intègrent Impact sont aussi passionnés que nous et partagent nos valeurs. Ensuite, nous avons toujours et régulièrement progressé tout en maintenant un niveau de qualité qui est absolument essentiel pour nous.»

Comment se dessine l’avenir?

« Nous allons développer notre département vidéo, initié l’an passé en réponse aux besoins de prise en charge globale des projets de nos clients. Nous allons également veiller à proposer des produits adaptés – pas trop nombreux mais vraiment novateurs – comme pour le son et la lumière. Et, bien sûr, nous continuerons à être à l’affut de nouveautés technologiques, notamment au niveau de la led dont nous avons été précurseurs! Cette capacité d’innovation nous pousse d’ailleurs à nous rapprocher de fabricants, pour leur proposer des applications originales à mettre en œuvre en événementiel mais aussi dans les autres domaines comme la TV, les salons ou le spectacle».

fallait-y-etre

crédit : JC GUILLOUX

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info