La leçon de com de Jay-Z

newsletter31 vu lu entendu
Un brin mégalomaniaque… mais un brin génial ! Voici la trouvaille de l’agence Droga5, en charge du lancement de Decoded, l’autobiographie du rappeur Américain Jay-Z : une gigantesque chasse au trésor au cours de laquelle ont été disséminés des extraits exclusifs du bouquin aux 4 coins du monde. Ainsi la page 120 apparaissait au fond d’une piscine tandis que la page 246 s’affichait dans le métro et la 40 prenait place sur un emballage de hamburger… Au total 600 emplacements pub dans 15 villes du monde ont permis aux fans, via twitter et facebook de Jay-Z, de jouer à compiler ces données avant que le bouquin sorte officiellement. La marque Gucci était partenaire de cette hallucinante campagne de com à découvrir sur www.bing.com/Jay-Z.

Ralph Lauren en met plein la vue !

Pour fêter les 10 ans de sa boutique en ligne, la marque a organisé 2 shows en simultané à New York et Londres avec transformation digitale des façades, comprenant des effets de mapping 3D et la diffusion du nouveau parfum. Voici qq minutes du spectacle donné dans la grosse pomme : long mais captivant !

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info