Le savez-vous ?

bandeau_villadesiaVilladalésia & Co a Clarins dans la peau. Pour présenter sa nouvelle ligne de cosmétiques, Capital Lumière, à ses 2500 conseillères beauté France, Clarins a demandé à l’agence de concevoir une tournée. Baptisée La Nuit Clarins, elle s’est arrêtée dans 8 grandes villes et proposait une expérience sensorielle de découverte, dans l’obscurité, des plantes pionnières.

Au menu 2011 de Traiteurs de France. Le réseau, qui vient de tenir sa convention annuelle à Quimper, accueille deux nouveaux, Cirette (Rouen) et Gaudefroy (Toulon), portant à 38 le nombre de ses adhérents. Il a, par ailleurs, annoncé son intention de conforter ses implications dans les domaines de la qualité, du développement durable, de la formation et de la créativité.

De l’art… et des cotillons pour Roche-Bobois.
Le 19 octobre, la marque a fêté ses 50 ans au Musée des Arts Décoratifs de Paris à l’occasion de l’exposition Mobi-Boom qu’elle mécène. 500 invités se sont retrouvés autour d’un cocktail dînatoire signé Saint Clair Le Traiteur.

Société Générale tourne de plus en plus ovale. Partenaire historique du rugby en France, la banque s’engage comme partenaire officiel des Coupes du monde de rugby de 2011 en Nouvelle-Zélande et 2015 en Angleterre.,

Un lancement dans les règles de l’art. Pour la sortie du nouveau magazine Le monde de l’art, un dîner Parisien organisé par Brantes & Associés, a réuni le 30 novembre au Musée Jacquemart-André privatisé, quelque 150 convives dont Jérémy Irons, Jack Lang, Jean-Paul Enthoven…

bandeau_fenrisFenris expose Franklin. L’agence a organisé les 10 ans du cabinet d’avocats Franklin au Grand Palais de Paris autour de la privatisation de l’exposition Claude Monet 1840-1926. La soirée qui a eu lieu le 16 novembre, a rassemblé 700 invités.

Publicis Events… what else ? Nespresso confie à l’agence la réalisation de son prochain événement distributeurs qui se tiendra le 18 janvier au Pavillon d’Armenonville à Paris. Au même moment, Publicis Events organisera une tournée dans 12 villes Françaises.

Connect Factory s’offre les 10 ans d’Ebay. Début novembre, l’agence a organisé au 1515 (Paris VIII) une soirée en deux temps, comprenant une conférence de presse puis une fête d’anniversaire en présence des collaborateurs et partenaires.

Cannes…20queur ! C’est la ville – via le Palais des Festivals et des Congrès – qui a été choisie par la Présidence Française pour accueillir, les 3 et 4 novembre 2011, le sommet du G20. Un beau challenge pour le Palais qui vient, par ailleurs, de renouveler pour 5 ans son partenariat avec Reed Midem, organisateur des rendez-vous Midem, MIPIM, MIPTV et Mapic.

Un coup d’Eclat pour Non Stop Media. Le groupe vient de signer pour Yves Saint Laurent Beauté, l’opération Commando qui a eu lieu le 6 et le 13 novembre dans Paris. La marque partait à la rencontre des femmes en leur proposant un maquillage gratuit utilisant son produit Touche Eclat.

La Révolution Française continue à Mexico. L’agence Les Petits Français poursuit, pour le compte du Gouvernement Fédéral, sa célébration du centenaire de la Révolution Mexicaine avec le spectacle Yo Mexico. Présenté du 11 au 24 novembre, il comptait 300 artistes mais aussi 1000 projecteurs pour 12000 m² de projections, 3 scènes de 200 m², etc.

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Movida Espagnole pour Mercure France. L’enseigne du groupe Accor a réuni, fin octobre, 240 collaborateurs à Barcelone pour une convention sur le thème du mouvement culturel Espagnol. L’agence CMP avait concocté un programme comprenant la réalisation d’une fresque collective, un dîner à la Casa Batllo d’Antonio Gaudi et un challenge sur les traces de l’architecte Catalan.

Un peu de folie pour les Maires. À l’occasion du 93e congrès des Maires de France se tenant au même moment que le salon des Maires et des Collectivités locales, la société Plastic Omnium a organisé, le 24 novembre, une soirée aux Folies Bergère à Paris mise en scène par l’agence Cape et Cime et à laquelle participait notamment la société d’animation People Box.

armee_salutL’Armée du Salut milite contre l’exclusion. En France, en 2010, l’exclusion tue. C’est ce message que la Fondation de l’Armée du Salut a souhaité rappeler via une campagne développée avec l’agence Optimus aidée de l’agence Vae Solis Corporate et de l’agence Double 2. Et, le 24 novembre sur la Place du Palais Royal, un événement interpellait les Parisiens avec des silhouettes de victimes évoquant le visuel de l’affiche de la campagne.

Crédits : Serge Charonnat ; DR


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