Ça va, ça vient !

Nominations et offres d’emploi d’avril 2021

Niki Fontaine devient Dircom de Bouygues Immobilier.

Jean-François Rial succède à Pierre Schapira à la présidence de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris.

Marie-Aude Dubanchet, directrice adjointe de la communication du Groupe La Poste depuis 2014 est promue dircom.

François Baradat devient Responsable de la com interne de la Bibliothèque nationale de France.

Weyou recherche un(e) Responsable technique et logistique événementielle.

Montpellier Events recrute un ou une directeur/trice commercial.e et développement.

 

Le secteur événementiel est de nouveau endeuillé avec la disparition de trois personnalités ayant, chacune à leur façon, marqué notre histoire commune :

  • Hervé Marchetti dont le parcours de traiteur en tant que Dg de la société Raynier et Marchetti (1977-2008) puis Directeur associé en charge du développement de la branche Eurosites gastronomie (2011) a marqué la restauration événementielle. S’il a ensuite quitté cet univers pour ouvrir un bistrot, tout le monde a en mémoire au moins un souvenir avec ce personnage haut en couleurs, qui maniait aussi bien la fourchette que le verre… avec une inénarrable gouaille. Nous avons une pensée pour son fils Arthur et Christine, la maman de ce dernier.
  • Alain Humann, CEO de l’agence Human n’Partners qu’il avait fondée en 2008 avec Armand Caiazzo après avoir dirigé Publicis Events de 2000 à 2007. Ceux qui l’ont côtoyé se souviennent de lui comme d’un grand pro, expert en production, exigeant avec un grand sens du détail mais aussi d’un meneur d’équipe qui était attentionné et avait un grand sens de l’amitié.
  • Catherine Lebuhotel-Charpentier. Dirigeante d’agence, productrice de centaines spectacles et de grands évènements … son nom est indissociable de celui de Daniel Charpentier, avec lequel elle fonde En Scène en 1985 puis dix ans plus tard Daniel Charpentier Productions. Ce tandem, connu et reconnu, a marqué de son empreinte d’innombrables et inoubliables événements/scénographies en France mais aussi à l’étranger dont la Cérémonie d’ouverture de la Can au Mali en 2002, la soirée de clôture des Championnats du monde d’athlétisme à Paris en 2003, la cérémonie du 60e anniversaire du Débarquement en Normandie en 2004, la cérémonie d’ouverture des Jeux de la francophonie à Beyrouth, l’hommage de la Nation à Simone Veil en 2018, etc. Nous garderons un joli souvenir de Catherine et partageons la peine de Daniel ainsi que d’Adrien leur fils.

 

 

 

Laisser un commentaire