Le savez-vous ?

La Vache qui Rit® fête ses 100 ans avec Publicis Live Paris

Pour son centenaire, le célèbre fromage fondu en portion  du groupe Bel initie durant toute l’année de multiples événements dont la majeure partie se tient à Lons-le-Saunier (Jura) où est implantée la Maison de la Vache qui Rit® : exposition 100 Rires, course cyclo-sportive, fête foraine… Et si certains temps forts ont dû être décalés pour cause de Covid, la communication destinée à l’interne a pu être mise en place avec l’agence Publicis Live Paris :  envoi de 1000 box anniversaire pour les salariés du siège, prises de parole régulières tout au long de l’année sur Workplace, clip vidéo « Happy Song » réalisé par les collaborateurs du monde entier, émission « Faites un vœu » …

7e édition de Big, le 7 octobre

Bpifrance annonce la tenue de la prochaine édition de Bpi Inno Generation le 7 octobre, depuis l’Accor Arena, sur le thème Conquérir. Fort du succès de sa précédente édition digitale suivie par 19 millions de personnes, le grand rendez-vous des entrepreneurs proposera des centaines d’ateliers et conférences auxquels il est possible de s’inscrire dès maintenant via le lien : https://big.bpifrance.fr/fr.

Cap Sciences et VS-Factory Group nouent un partenariat

Le Centre de Culture Scientifique, Technique & Industrielle de Bordeaux et le studio conseil spécialisé en communication expérientielle ont signé un accord portant sur un projet de partenariat. Celui-ci a pour objet d’examiner les possibles développements communs dans les domaines de la culture, l’événementiel et la scénographie. VS-Factory Group intervient donc auprès de Cap Sciences en conseil et pilotage dans e cadre de la conception de dispositifs digitaux, numériques, artistiques et immersifs.

L’asso Freelances de L’Événementiel crée un catalogue de studios

Destiné à accompagner la digitalisation actuelle de l’événementiel, ce catalogue de studios a été imaginé par l’association Freelances de L’Événementiel afin d’aider les clients à trouver le site le plus adapté à leurs besoins. Cette base de données évolutive, de plus de 100 lieux sur tout le territoire, recense de façon claire et simple la localisation, la surface de plateau et les spécificités techniques de chacun (type de décor, écran Led, fond vert, Cyclo, etc.). Plus d’infos : https://freelances-evenementiel.org/project/studios-digitaux/

Haute Bretagne Événement devient Breizh Event Ille-et-Vilaine

 

A la suite la crise sanitaire dès le début 2020, l’entité se renomme Breizh Event et prend un nouvel élan autour de 6 grands axes : continuer à se fédérer et à se soutenir entre acteurs de l’événementiel, communiquer pour positionner la destination Ille-et-Vilaine sur le marché du tourisme d’affaires en France et à l’étranger (dès que possible, informer sur les aides gouvernementales, proposer des formations et un accompagnement sur la formation continue des salariés, promouvoir le territoire en offrant une offre diversifiée et attractive, en mutualisant les actions avec les partenaires publics et les autres départements, se développer afin de créer une nouvelle dynamique territoriale.

Un workshop digital pour Provence Côte d’Azur Events

Avec le soutien de la Région Sud, le Bureau des congrès vient d’organiser cette opération 100% digitale qui a permis à 32 membres pros de l’événementiel d’échanger avec 125 acheteurs, décideurs et prescripteurs Français. Plus de 530 rendez-vous ont été assurés lors de ce rendez-vous, dont l’objectif était de rester visible et de communiquer sur les nouvelles offres afin de préparer la reprise.

Mulhouse chasse l’œuf et trouve… le fun !

Offrir une animation participative et ludique aux habitants mais aussi créer du trafic en magasin pour dynamiser le commerce local : tels étaient les objectifs de la municipalité de Mulhouse qui a initié, au moment des fêtes de Pâques, une chasse à l’œuf virtuelle… pondue par What The Fun !

Weezevent et PlayPass fusionnent

La société Française Weezevent et la Belge PlayPass – deux acteurs en solutions de paiement dématérialisé pour les organisateurs d’événements et les lieux de loisirs et tourisme – fusionnent. Le nouvel ensemble, fort de 6 bureaux dans le monde et d’une centaine de salariés accompagne déjà en cashless 1 200 producteurs d’événements (Live Nation, Les Vieilles Charrues, Ineos Sport, Dour Festival, Vendée Globe, PSG…) en traitant 400 M€ de transactions avec 110 000 terminaux de paiement, pour 5 millions de spectateurs chaque année.

Oreca sur le terrain du Stade Français

À compter du 1er juillet et pour une durée de 3 ans, le Stade Français Paris confiera à la branche Digital & Retail d’Oreca la gestion globale de son merchandising incluant :
le développement, le design et la fabrication des différentes collections merchandising du club ; la conception, la réalisation et l’édition de la boutique e-commerce du Club ; la gestion de l’ensemble des canaux de distribution physique du club (boutique du Stade Jean-Bouin et les points de ventes jours de match) ; la gestion de la licence merchandising (via la sélection de licenciés experts et le développement du retail en direct).

Novelty reprend Concept Group Bordeaux et Toulouse

Réputées pour leur savoir-faire en matière de son/lumière/structure/vidéo/énergie, les deux agences de Bordeaux et Toulouse sont désormais intégrées aux agences Novelty de ces villes. Ces apports devraient permettre au groupe Novelty d’envisager de nouveaux développements dans ces régions.

Laisser un commentaire