Vu, lu, entendu

Vuitton en mode Croisière au Japon

Pour son défilé Croisière 2018, Nicolas Ghesquière le directeur des collections féminines de Vuitton a choisi le Japon et plus précisément le musée Miho au nord de Kyoto. Imaginé par Pei, ce site érigé en 1997 apparaît après un tunnel habillé de métal et un pont suspendu. C’est dans ces étonnants espaces que le Musée accueillait, le 14 mai dernier, pour la première fois de son histoire, un défilé de mode. Un choix original mais légitime pour Vuitton qui explique que l’esprit du voyage, la découverte de lieux uniques et l’art font partie de son ADN.

L’expo Street Genération(s) toujours dans la rue

Proposée depuis le 31 mars, cette expo proposée à la Condition Publique fait tellement vibrer la ville de Roubaix qu’elle est prolongée jusqu’au 9 juillet. Une belle occasion de prendre la direction du Nord pour découvrir la cinquantaine d’œuvres d’artistes de renom (Seen, Dondi, Futura, Jonone…) qui racontent 40 ans de l’histoire de l’art urbain y compris dans les rues de la ville. La Fondation Crédit Mutuel Nord Europe, Salti, Doublet et Engie sont partenaires.

L’Oréal fait son cinéma à Cannes

Cette 70e édition du Festival marque aussi ses 20 ans de partenariat avec L’Oréal, maquilleur officiel. Pour célébrer cet anniversaire, la maison de cosmétiques a ouvert son premier cinéma en plein air sur la plage de Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez. Du 17 au 22 mai, ses ambassadrices-actrices comme Julianne Moore, Eva Longoria ou encore Andie MacDowell ont présenté gratuitement au public un film dans lequel elles ont joué.

Laisser un commentaire