De nouveaux plaisirs événementiels!

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Ça s’appelle le SexTechLab et il s’agit du premier hackathon de l’économie du sexe – lancé par ADN Startup – qui vient de se dérouler à l’Ecole 42 à Paris, avec pour promesse: briser les chaînes du tabou, déverrouiller l’industrie du sexe et promouvoir l’innovation dans ce domaine! Tout un programme… Mais avant de l’aborder, précisons que nous sommes bien sûr dans le cadre d’un événement dont la moralité et l’éthique ne peuvent être remis en cause et qu’il ne peut être assimilé à certaines pratiques glauques et sordides de cette industrie.

Dans ce cas précis, ce sont donc très exactement 69 jeunes entrepreneurs (on appréciera le clin d’œil…) qui ont phosphoré, durant 50 heures, sur des projets d’entreprises innovantes autour de 4 thématiques: la rencontre, l’amour, la sexualité, le sexe et la santé. Face à eux, un jury très pointu allant du créateur du site d’e commerce Le Roi de la capote, à la fondatrice de B Sensory dont l’application de littérature érotique est reliée à un sextoy, en passant par l’incontournable du domaine à savoir la société de production de films Marc Dorcel dont la base line affiche fièrement: Luxure depuis 1979! De quoi mettre la pression aux participants qui imaginèrent, entre autres, un chatbot dédié à l’éducation sexuelle des ados remportant d’ailleurs le premier prix ou encore une sorte de Airbnb mettant en contact des équipes de tournage de films X et des couples souhaitant réaliser un film pour leur usage personnel. Ce qui a naturellement beaucoup plu à Marc Dorcel intégrant aussitôt cette idée d’entreprise dans son tout nouveau incubateur pour startups… olé olé!

Des projets qui ne verront pourtant peut-être jamais le jour, car si ce marché du SexTech – 22 milliards de dollars dans le monde rien que pour les sextoys! – est très prometteur et lucratif, il demeure encore difficile pour les entrepreneurs de se lancer face à la gêne ou à la réticence des banquiers, institutions, investisseurs… Pour preuve, on compte encore peu voire pas de startups sur le sujet parmi les 9 400 référencées dans l’Hexagone. Nul doute qu’à ce titre, la communication par l’événement à l’instar de cet hackathon devrait, en favorisant la rencontre et l’émotion, contribuer à détendre tout ce petit monde!

 

Muriel Chapuis
muriel@lanews-evenements.fr
Twitter: @MurielChapuis

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