Fallait y être !

Inauguration de la Fondation GoodPlanet-Longchamp

 

Ce sont quelque 12 000 curieux et/ou passionnés qui se sont déplacés, le week-end du 13 et 14 mai dernier, pour découvrir ce premier lieu Parisien dédié à l’écologie et l’humanisme. Constitué d’un parc de 3,5 hectares, du Château de Longchamp, d’une tour médiévale, d’une grande clairière et d’un potager, ce site héberge la fondation d’utilité publique dont l’objectif est, depuis 2005, de « placer l’écologie au cœur des consciences er susciter l’envie d’agir concrètement ». Pour ce faire, elle propose divers programmes de sensibilisation et différents projets artistiques/ pédagogiques.

D’ailleurs le premier d’entre eux est logiquement l’exposition Human du photographe Yann Arthus-Bertrand, président fondateur de GoodPlanet et détenteur de la concession du Domaine de Longchamp jusqu’en 2045. Et, c’est le groupe Noctis qui est en charge de la gestion des espaces dont ceux du Château et de la Clairière. Le premier propose une grande salle de réception de 300m2 prolongée d’une terrasse de 200m2 donnant sur l’hippodrome et, à l’étage, d’un auditorium de 72 places ainsi que d’espaces d’expo.

Quant à la seconde, ses 1 000m2 extérieurs se prêtent parfaitement à un concert, une soirée dansante ou un cocktail, du lundi au jeudi sur la période de mai à septembre. A noter que le groupe Noctis vient de compléter son portefeuille de lieux avec un 29e, baptisé Le Dernier Etage et situé Place de Clichy, et qu’il a annoncé avoir fait entrer AccorHotels à son capital afin de l’accompagner dans son développement.

Laisser un commentaire