La grosse opé

Paris accueille 1 600 Chinois pour un incentive Amway

grosse-ope
Décidément, la société Américaine de vente directe aime Paris! Car, après avoir choisi cette destination pour un groupe de 2 000 indiens à la mi-décembre, ce sont 1 600 Chinois également de l’entreprise Amway qui ont séjourné chez nous du 9 au 15 mars à l’occasion d’un voyage de récompense et de motivation. Une belle réussite pour l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris qui a intensifié depuis 3 ans ses actions auprès des professionnels Mice Chinois. Tous les acteurs du tourisme Parisien se sont d’ailleurs mobilisés pour recevoir dans les meilleures conditions ce groupe piloté par plusieurs agences: Travel Corporation Asia pour l’ensemble de la coordination du programme, MCI Genève pour les 4 Dîners et CYTS Mice (agence Chinoise non gouvernementale en pleine expansion avec 900 personnes).

Au programme : 4 dîners de gala signés Fauchon Réceptions au Château de Versailles dans la galerie des Batailles avec visite privée du Château et feu d’artifice digne du Roi Soleil; des excursions au Château de Chantilly et dans les grandes maisons de Champagne du côté de Reims. La partie Parisienne comprenait une balade à Montmartre, une croisière sur les Bateaux Parisiens, les incontournables visites de la tour Eiffel et Notre-Dame mais aussi des musées du Louvre, d’Orsay, Rodin… et bien sûr des temps de shopping chez Fragonard, au Printemps et à la Vallée Village! Sans oublier des dîners étoilés au Carré des Feuillants, chez Joël Robuchon ou Michel Rostang, des spectacles à l’Opéra Garnier et à l’Opéra Bastille, au Moulin Rouge et au Lido, une grande réunion réunissant les 1 600 participants au Carrousel du Louvre sous la houlette de Potel et Chabot.
Côté hébergement, 12 hôtels intra-muros étaient requis dont Starwood, Marriott, Pullman, le Royal Monceau, le Plaza Athénée, le Shangri-La et le Four Seasons George V.


    Des chiffres qui annoncent de belles retombées!


– 1 600 participants sur 6 jours et 5 nuits
– 8 000 nuitées
– 3 agences
– 4 dîners de gala
– 12 hôtels intra-muros sélectionnés
– 2 traiteurs (Fauchon Réceptions et Potel et Chabot) en cuisine…


crédit : C Jamet et OTCP.

Laisser un commentaire