Comment les tendances façonnent vos événements?

decodage L’agence Connect Factory vient de présenter une étude au sujet des nouvelles tendances en les déclinant en événementiel via leur application au niveau des formats, contenus ou animations. Extraits de cette étude, en 8 points plus ou moins novateurs, que vous pouvez vous procurer dans sa globalité auprès de l’agence. Première tendance avec le multi écrans et l’omniprésence du mobile poussant les organisateurs à multiplier les événements connectés, interactifs et sociaux. En second, on trouve les objets connectés «wearable», ce qui implique d’équiper les participants afin qu’ils gardent un lien en réunion ou plus encore en team building. Le cinéma expérientiel/sensoriel arrive en 3e et permet d’imaginer des expériences immersives au service des contenus. La 4e concerne les magasins connectés ce qui se peut se traduire, entre autres, par le recueil d’infos quantitatives sur des stands. L’émergence de nouveaux réseaux sociaux arrive en 5e et incite à proposer un événement augmenté. En 6e apparaît l’économie collaborative poussant à la découverte de nouveaux lieux, au partage de connaissances, etc. La tendance 7 est la ludification/gamification que beaucoup expérimentent déjà dans des serious games. Enfin, le 8e point est relatif à la digital detox permettant, par exemple, de ressouder des équipes autour de cette expérience.

crédit : DR

Myfactory_590x100

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info