Le salon des hôtels, lieux et agences pour l’organisation de vos séminaires se tiendra conjointement à Heavent Paris, du 27 au 29 novembre. L’occasion de savoir comment se porte le secteur.

passon-au-salon-faucher

Arnaud Faucher, responsable développement Séminaire Expo

Avec un nombre d’exposants en hausse, on peut dire que le marché se porte plutôt bien!
« Il est vrai qu’en cette période où les entreprises ont plus que jamais besoin de motiver leurs commerciaux, définir une stratégie avec leurs cadres dirigeants, former leurs équipes… tout en veillant à leurs dépenses, le séminaire apparaît comme une solution particulièrement adaptée. On peut donc dire que ce marché se porte bien et que les entreprises se tournent de plus en plus vers ce type de rencontre.»

Est ce que cela a fait émerger un nouveau type d’exposants?
« Oui et par exemple, pour la première fois, nous comptons sur cette édition 2012 de nombreux établissements indépendants, qui n’avaient jusqu’alors jamais exposé sur un salon, comme Vendôme, le Centre d’affaires Eciffice ou l’agence d’animations Pulss Event. Ce qui prouve qu’ils ont su s’adapter au contexte et souhaitent maintenant rencontrer les acheteurs en direct afin de mieux cerner leurs attentes et y répondre de la meilleure façon.»

Parlez nous de cette édition 2012 justement.
« Elle sera marquée par la diversité. En effet, au-delà des salles de séminaire dites classiques, des lieux tels que des musées, des châteaux, un zoo, des cabarets, des stations de ski ou encore des domaines viticoles seront présents. Sans oublier les sociétés d’animations et de team-building. Ce qui permettra aux entreprises de disposer d’un très large choix pour organiser leur prochain séminaire!».

crédit : DR

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info