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UEE de l’ANAé: J-7!

A une semaine de l’ouverture des Universités d’été de l’événement – sur le thème « Inventivité, Confiance, Utilité. Quand l’événement s’engage » – Sandrine Christon, déléguée générale de l’Association Nationale des Agences de Communication Evénementielle fait le point.

Rappelez nous les objectifs des UEE de l’ANAé

« Pour cette année encore, avec cette 5ème édition, nous avons à cœur de poursuivre l’ancrage de ces rencontres comme l’un des principaux rendez-vous de la filière. En effet, chaque édition rassemble annonceurs, agences, journalistes, prestataires, free-lances… pour échanger sur les valeurs ajoutées du métier. »

Quels seront les axes majeurs de cette édition?

« Ces Universités d’été de l’événement proposeront à l’ensemble des parties prenantes de l’événementiel de s’interroger, de réfléchir, de bâtir des pistes d’action autour de 3 questions: Comment générer et développer de l’inventivité?; Pourquoi et comment l’événement est-il utile?; Comment créer et entretenir une relation de confiance entre les acteurs de la filière?. Cette année, tous les participants seront sollicités pour partager leurs expériences, exprimer leurs opinions et confronter leurs idées, à travers différents formats de contribution active pour produire, ensemble, des contenus et des outils référents pour la filière. »

Pourquoi Marseille?

« A quelques mois de Marseille Provence Capitale Européenne, il nous a paru légitime et riche d’intérêt pour nos participants de lever le voile, en avant première, sur ce qui sera certainement le théâtre de nombreux rendez-vous événementiels l’an prochain. »

Comment a été accueilli votre appel du 18 juin?

« L’ANAé a profité de l’organisation du Trophée des Achats, organisé par Marc Dumas, pour organiser un grand rassemblement d’agences et de prestataires pour remettre cet «Appel» à tous les acheteurs et invités présents et les alerter sur ce sujet. Le Cdaf, initiateur de ce trophée a fort bien reçu cet appel, allant jusqu’à donner la parole en séance à l’ANAé pour faire valoir sa position. Alors, le Président du Cdaf, en présence du médiateur de la République en charge des relations inter-entreprises qui assistait à la manifestation, a pris l’engagement d’étudier, avec l’ANAé, les actions envisageables ».

Au menu des contenus

Le retour en force de l’événement au cœur des présidentielles
Lors de cette campagne, chacun a pu observer que, si les candidats se sont défiés à grands coups de taille d’auditoire, ils ont également préféré élaborer leurs annonces les plus importantes lors de meetings géants.
Pourquoi l’événement prend-il une place si prépondérante? Est-ce à la place des medias traditionnels? Leur efficacité est-elle évidente? Ces grands rassemblements sans contradicteurs sont-ils réellement porteurs de sens? Quelles en sont les limites?
Ces réponses seront apportées par les stratèges des principaux candidats (PS – UMP), accompagnés d’observateurs exigeants: Opinion Way et le laboratoire CNRS de la communication et de la politique.

Comment générer et développer de l’inventivité?
Nous sommes tous des inventeurs. Avec cette open-minding, vous vous mettrez en appétit créatif pour aborder avec gourmandise et volonté de produire vous-même les contenus de ces Universités.

Pourquoi et comment l’événement est-il utile?
Avec cet atelier très interactif, nous vous proposons de créer un argumentaire référent créé par l’ensemble de la filière. C’est la voix de chacun qui permettra l’élaboration d’un document qui fera date. Annonceurs, agences, prestataires, free-lances, journalistes, étudiants travaillent main dans la main pour élaborer un document essentiel au futur de la filière.

Comment créer et entretenir un climat de confiance entre les acteurs de la filière?
Pour la première fois, les Universités d’été de l’événement vous invitent à participer à un barcamp. Ce sera à vous de choisir les sujets et les pistes de réflexion, à sélectionner des plans d’action à mettre en place. Chacun pourra évoquer, choisir et s’investir sur les thèmes qui lui semble les plus essentiels. C’est donc vous qui ferez le programme!

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