Heavent Meetings : cap au sud !

A J-2 mois de la nouvelle édition d’Heavent Meetings Sud, les 21 et 22 mars à Cannes, Evénement(s) vous présente quelques sociétés locales qui misent sur cet événement pour faire découvrir leur savoir-faire aux Top acheteurs participants à ce rendez-vous très attendu. Premier focus avec Déco Flamme, société de décoration et location de matériel, basée à Cannes et Antibes.

Laurent Smeesters, gérant de Déco Flamme

photo1 Comment 3 Belges se retrouvent à monter une société sur… la Côte-d’Azur !?
« Historiquement, Déco Flamme est une société Belge de fabrication de bougies, dirigée par un de mes cousins. Ce dernier m’a un jour proposé d’aller en vendre sur la Côte d’Azur et, de fil en aiguille les demandes ont dépassé le cadre des bougies pour aboutir à la création d’une société de décoration et de location de matériel. C’était il y a 15 ans et nous la dirigeons à 3, avec mon frère Thibaud et Raphael Maranon.»

Qui sont et où sont vos clients ?
« Aujourd’hui nous réalisons 7O% de notre activité avec les agences et 30% avec les entreprises et les particuliers. Nous projetons aussi d’ouvrir de nouveaux marchés prometteurs comme celui des stands/salons. A 70% nous travaillons sur la Côte, de Menton à Marseille, mais participant à des événements de notoriété internationale – à l’instar du mariage princier Monégasque – nous sommes de plus en plus à l’étranger notamment en Suisse, en Norvège, au Maroc, au Qatar ou en Espagne…»Passons-au-salonbandeauEt Paris?
« Justement, nous avons décidé d’attaquer le marché Parisien et c’est la raison pour laquelle nous sommes exposant et partenaire de cette nouvelle édition d’Heavent Meetings Sud. Jusqu’à présent, nous n’intervenons que sur une dizaine d’opérations par an à Paris et ceux ci sont souvent trop petits pour que cela soit rentable pour nous qui avons des frais importants de transport de matériel. Aujourd’hui, nous sommes prêts pour «attaquer» les gros événements de la capitale et le faire-savoir ! »

En quoi vous différenciez vous de vos confrères?
« Nous avons une double casquette : création de concepts de déco sur mesure et location de matériel dont nous sommes propriétaires à 95%. Ensuite, nous avons une empreinte très créative et nous allons toujours rechercher des pièces très originales et tendance quitte à les dessiner et les fabriquer nous même. Enfin, nous disposons d’un stock important, avec des séries de 300/400 pièces voire 1400 comme c’est le cas pour des chauffeuses, le tout étant entreposé dans des locaux de 5000 m2 au total. »

credits : DR


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