Calendriers de l’avent pour les grands

vuHabituellement réservé aux plus petits, le traditionnel calendrier de l’Avent vient d’inspirer une marque et une agence pour 2 opés plutôt originales. La première est initiée par Sony avec l’aide de l’agence Marcel et a transformé la façade de la boutique Parisienne en calendrier digital. Chaque jour, une nouvelle fenêtre s’ouvre et propose un cadeau Sony. Pour savoir s’ils peuvent le gagner, les passants sont invités à scanner le QR code du jour qui les renvoie vers le site éphémère du calendrier Sony. Le mobinaute peut ensuite récupérer son gain au magasin et revenir tenter sa chance le lendemain, s’il le souhaite. La seconde se passe à Londres où l’agence TBWA London dévoile quotidiennement, derrière ses fenêtres, une œuvre artistique à retrouver également sur le site.

vuhertz

Va chercher la pub pour Hertz !

« Cher propriétaire de chien, vous pouvez maintenant disposer d’une cage pour votre chien quand vous louez une voiture chez Hertz ». Tel était le message adjoint à tous ces « os », disséminés dans la ville de Stockholm et destinés aux chiens en promenade. Une façon originale de s’adresser aux maîtres pour cette opération menée pour le loueur de voiture par l’agence Pool.

Crédits : DR


Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info