Petites cultures événementielles au SIA…

Séance de rattrapage pour tous ceux qui n’ont pu se rendre dans la plus grande ferme de France, du 19 au 27 février, avec une visite virtuelle de quelques stands ludiques, imaginatifs, créatifs… et surtout événementiels !

bandeau_annexe
Bière, lait, betterave et élevage pour L’Annexe de Com
Brasseurs de France, Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière, Terre d’Elevage (CIV-CNIEL), la Betterave (CGB)… l’agence L’Annexe de Communication a, de nouveau, été très présente sur le salon en réalisant les espaces d’importants acteurs de la filière. Stand de quiz pour faire découvrir 300 marques de bières, grand plateau TV et milk bar branché pour les produits laitiers, reconstitution d’une ferme grandeur nature pour célébrer les éleveurs et ambiance bio Ethanol pour valoriser la betterave ont permis à l’agence de proposer une large palette de ses savoir faire.

imgad

bandeau_charal
Charal et Linkup : des prés à l’assiette
Pour la première fois de son histoire, et à l’occasion de ses 25 ans, la marque a proposé un parcours pédagogique et ludique sur le thème du chemin des prés français à l’assiette. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir les tests de qualité pratiqués sur le produit, comment les bouchers sélectionnent les meilleures viandes, les produits frais et surgelés que propose la marque, etc. L’ensemble du dispositif était signé Linkup.

bandeau_odyssee
Nouvelle Odyssée Végétale avec Thomas Marko & Associés
Pour la deuxième année, l’agence a réalisé les 500 m² dévolus à l’Odyssée pour le compte des acteurs des filières végétales. Sur le thème de La cité fertile, l’espace invitait les visiteurs à découvrir une architecture urbaine utilisant le végétal comme source d’inspiration. Et, pour rappeler le lien existant entre la ville et l’agriculture, cette architecture urbaine utilisait toute la diversité des végétaux et des organismes vivants.

imgad

bandeau_orfi
Le ministère pique nique avec Orfi
Pour sa première participation au Salon International de l’Agriculture sous sa nouvelle appellation, le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire s’est appuyé sur Orfi pour présenter un stand de 520 m² sur le thème d’un pique-nique à la campagne, destiné à sensibiliser les enfants sur l’agriculture liée à l’alimentation, l’Europe et la nature.

Crédits : F. BADAIRE ; DR


imgad
Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info