Michelin et Nestlé communiquent… ludique

bandeau_passons-au-salon
A priori rien de commun entre les deux sociétés qui viennent pourtant de choisir de communiquer via le média salon, lors de deux récents rendez-vous – incontournables pour leurs activités respectives – : le Mondial de l’automobile pour la première et le salon du Chocolat pour la seconde.
Sur 468 m 2 dédiés à son fameux Bibendum, Michelin a proposé au public de vivre sa visite comme la dernière animation d’un grand parc d’attractions avec un tunnel d’expérience 3 D dans lequel étaient diffusés 3 films interactifs, un photocall, de grandes maquettes du fameux personnage, une pompe à pneu… Une mise en scène très « entertainment » signée Le Public Système et qui a permis au manufacturier de marier univers industriel et divertissement.
Ludique également le stand de Nestlé, qui pariait sur le partage des goûts et de l’art de vivre entre fans de cacao et de thé, en présentant pour la première fois sur le salon du Chocolat sa marque Spécial T. Espace fermé de 108 m2, le stand emmenait les amateurs dans un voyage sensoriel aboutissant à 4 dégustations de thés (parfumés, origines, moments et spéciaux). L’ensemble était réalisé par l’agence Carré Noir qui a axé sa réflexion sur l’éveil des sens : la vue stimulée par les couleurs, les visuels et la lumière ; l’odorat avec des machines diffusant en continu les fragrances; le goût avec les dégustations.

Crédits : DR

SAVE THE DATE
Heavent : 10e !
Le salon des professionnels de l’événementiel, de l’exposition, des séminaires et des congrès ouvrira ses portes mardi prochain pour 3 jours de rencontres au Pavillon 5 Paris-Porte de Versailles. Et, pour sa dixième édition, le rendez-vous incontournable des pros de l’événement lance deux nouveaux salons concomitants sur des thématiques en pleine expansion : Séminaire Expo et Affaire de cadeaux. Deux opportunités supplémentaires qui sont proposées aux 18 000 visiteurs attendus qui pourront, comme chaque année, découvrir les nouveautés et tendances de quelque 400 entreprises exposantes, rencontrer les acteurs du marché, assister au programme des conférences et ateliers, féliciter les lauréats des récompenses dont les Expocréa, les Heavent Awards et le prix du stand éco-conçu remis par le magazine Evénement(s) partenaire du salon. Plus d’infos sur www.heavent-expo.com avant de retrouver les meilleurs moments dans le prochain magazine 6 d’Evénement(s).


Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info