Mondial de foot : il reste des Français sur le terrain !


footBon, comme on dit familièrement, on ne va pas en rajouter sur les perfs de nos Bleus… Attachons nous plutôt à saluer les Hexagonaux, qui se distinguent au cours de cette compétition. À l’instar de GL events, qui a signé un contrat historique de 40 M€ avec le Comité d’organisation de la Fifa pour l’aménagement des 10 sites, d’Aggreko en partenariat avec Shanduka Group pour tout ce qui est énergie temporaire et régulation de température ou encore de Supervision concernant la location des écrans géants. Un nouveau challenge pour Hernan Poblete, son DG qui répond entre deux matchs à deux questions :

Après les Jeux Olympiques de Vancouver, vous voici sur le Mondial de foot… Vous êtes de tous ces méga événements !
« En toute modestie, nous avons fait nos preuves dans le domaine du sport international. Aujourd’hui, nous en sommes à nos 7ème J.O. Côté foot nous avons travaillé sur le Mondial 98, l ‘Euro 2000, celui de 2004, le Mondial 2006 et l’Euro 2008 ! Pour ce Mondial, nous fournissons, en coopération avec Mediatec, une société Suédoise, pour la fourniture des écrans de villes-hôtes en Afrique du Sud.»

Vous avez donc bien pu mesurer l’évolution en matière audio/vidéo ?

« Oui et une évidence s’impose : on ne fait plus un grand événement, que ce soit en sport ou en culture, sans écran de retransmission permettant au plus grand nombre de vivre la manifestation même lorsqu’elle se déroule dans un autre site ! C’est la création d’un 2ème événement dans l’événement grâce au grand écran. Concernant la technique, savez-vous qu’en 1984, les pixels mesuraient 90mm et qu’un écran de 45 m² pesait plus de 40 tonnes ? À l’heure actuelle, les plus petits pixels « outdoor » font 10 mm et l’écran pèse bien moins de 80 Kg/m², sans compter les énormes progrès en matière d’esthétique ! »

Crédit : DR

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