Donatello envoie valser les voyageurs

Surplombant les escalators menant à la ligne 14 du métro Parisien, une immense affiche fait la promotion de la destination Vienne avec pour accroche «  En ce moment vous pourriez écouter cette musique dans l’une des plus belles salles de concert du monde…». Jusque-là rien d’exceptionnel… si ce n’est que, tout d’un coup, un faux chef d’orchestre prend place et dirige cet ensemble qui donne l’impression de s’animer sous les notes de Strauss. Un intermède musical plutôt sympa, qui se déroulait tous les quarts d’heure du 5 au 18 mai, dans les froides travées de la station Saint-Lazare. C’est Media Transports à l’origine de l’opé pour le compte de Donatello qui souhaite promouvoir les courts séjours en Autriche et en particulier à Vienne.

Coup de pompe pour Jimmy Choo !

Jimmy-Choo-Choo-Hunt-marketÀ l’occasion de la sortie de sa première collection de tennis, la marque de chaussures Jimmy Choo a organisé une chasse au trésor dans les rues de Londres. Le principe ? S’appuyer sur les réseaux sociaux pour faire découvrir et donc gagner des chaussures aux plus fins limiers ! Un employé se baladait en ville avec une paire de Jimmy Choo en main, laissant tous les quarts d’heure des indices sur Facebook, Twitter et Foursquare (une application de géolocalisation sur téléphone portable). Pour la trouver et la gagner, il fallait évidemment suivre le parcours et arriver en premier avant que la paire ne change d’endroit. Si l’exercice s’est révélé plus difficile que prévu (il a fallu une semaine pour que la première paire soit gagnée !) le buzz a fonctionné à plein régime attirant en quelques jours plus de 1200 contacts sur Twitter et 600 amis Facebook !

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