Une opé en grande pompe pour Mosquitos


Proposer l’échange d’un vieux vêtement contre un neuf pour promouvoir sa marque. Voilà une bonne idée toute simple qui fonctionne à merveille, comme ce fut le cas pour les Jeans Lee et l’agence Tribeca lors du salon Who’s Next il y a 5 ans. Cette fois, c’était au tour de Mosquitos et de l’agence La Chose d’expérimenter ce concept, à Paris il y a quelques semaines. Des hôtesses proposaient donc aux passantes de troquer les chaussures qu’elles avaient aux pieds contre une paire de Mosquitos neuves. 500 nouvelles chaussées sont reparties, sourire aux lèvres, laissant leur ancienne paire dans des bacs remis ensuite à l’association Le Relais (Emmaüs).

Boire ou conduire… l’Israél a choisi

vu280 voitures, 15 tonnes de métal et 20 mètres de hauteur pour faire comprendre aux conducteurs qu’il faut boire ou conduire. C’est par cette sculpture monumentale d’une bouteille d’un genre particulier que l’association israélienne pour la sécurité routière, Or Yarok, a choisi de sensibiliser les usagers aux risques de l’alcool au volant. Un dispositif créé par l’agence Shalmor Avnon Amichay, Y&R de Tel Aviv

De l’or en barre… glacée !


Pour lancer aux Pays-Bas sa nouvelle glace baptisée Gold, Magnum a joué avec JCDecaux Innovate sur l’idée de la recherche de l’or aboutissant évidemment à la révélation du produit si bien nommé. Les passants d’Amsterdam, Utrecht et Rotterdam ont ainsi découvert 7 affiches de coffre fort avec le message suivant : Looking for gold ? (Vous cherchez de l’or ?). Une fois le coffre ouvert, le produit apparaissait en image. Simple, efficace… il manque juste une petite dégustation !

Crédit : DR

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