Mais quelles mouches… ont piqué le buzz ?!


Imaginez 200 mouches portant des mini-bannières pub et se posant au gré de leurs envies sur votre manche ou votre stand… C’est ce qu’ont vécu les visiteurs de la Frankfurter Buchmesse – grande foire annuelle de livres qui a eu lieu mi-octobre à Francfort – avec une action de com originale initiée par la maison d’édition allemande Eichborn Verlag. Réalisée par l’agence de pub Jung Von Matt, l’opération a généré un buzz incroyable, y compris sur la toile où la vidéo a été visionnée près de 600 000 fois ! En revanche, aucune info n’a filtré sur la façon dont les mini-bannières ont été accrochées aux pattes des mouches ni si la SPA locale approuve ce genre d’action !

Quand Domino’s Pizza régale la tortue Ninja… dans les égouts !


Pour les 25 ans des plus célèbres mangeurs de pizza – j’ai cité les Tortues Ninja – Domino’s Pizza a organisé une soirée dans le repère des quatre héros. Rendez-vous était donc donné aux invités (journalistes, fans, bloggeurs…) au squat des tortues Ninja recréé dans les égouts de Paris. Là, se tenait un tournoi de Teenage Mutant Ninja Turtles : Smash Up, le nouveau jeu de combat développé par Ubisoft sur Wii. Les héros sont bien sûr venus souffler leurs bougies et le gagnant est reparti avec une Wii sous le bras. Un astucieux événement communautaire, pour les fans des deux marques, via un co-branding inattendu, le tout imaginé par l’agence Tribeca.

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info