lenor

Crédit : P. Eyrole

Lénor « bidonne » Bucarest

Pour faire découvrir sa nouvelle senteur fleurie aux Roumains, la marque d’assouplissant pour le linge s’est invitée chez tous les fleuristes de la rue principale de Bucarest. C’est l’agence Grey Bucharest Advertising qui a eu l’idée de remplacer les vases de présentation par les bidons de produit.

(Vu sur le blog Paper-Plane)

Le sponsoring d’essaim

Les abeilles auraient le bourdon ! Menacées de disparition par les pesticides et le frelon asiatique, elles ne joueraient plus leur rôle dans la fertilisation des végétaux. La solution ? Adopter une ruche ! C’est ce que propose le site untoitpourlesabeilles.fr. En échange d’environ 50 euros par mois, vous recevrez chaque année une centaine de pots de miel, arborant le logo de votre boîte. Quinze entreprises auraient déjà volé à leur secours !
(Lu dans 20 Minutes)

Quand l’avenir fond à vue d’oeil

glace

Crédit : Lu Guang/Greenpeace

glace2

Crédit : WWF

à quelques semaines du sommet sur le climat organisé par les Nations Unies à Copenhague (7 au 18 décembre), les opérations de sensibilisation du grand public se multiplient. Ainsi, il y a quelques jours, Greenpeace et l’association Tck Tck Tck (Time for climate justice) menée par Kofi Annan ont installé 100 statues de glace de la taille d’un enfant sur la place du Temple de la Terre à Pékin pour alerter l’opinion sur la pénurie d’eau qui menace la vie de millions de personnes en Asie. Quelques jours plus tard, c’est l’artiste brésilienne Nele Azevedo qui installait, sous l’égide du WWF, 1000 sculptures de glace sur les marches de la place Gendarmenmakt à Berlin. Elles ont fondu en 30 minutes.

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info