Des terrains de jeu qui… mâchent bien…

Hubba_BubbaCet été, les marques ont investi les rues pour faire quelques clins d’œil ludiques aux enfants. Ainsi, pour communiquer en live sur leur « plus » produit, les marques de chewing gum Hubba Bubba en Israel et Big Big au Brésil ont opté pour des opérations d’ambient marketing : le plus long chewing gum en rouleau emballe ainsi un panneau d’affichage et la marque brésilienne démontre, preuves à l’appui, qu’elle fait les plus grosses bulles comme vous pouvez le constater sur la video !

candyland2 …et qui prennent la route !

Pour sa part, le jeu Candy Land, véritable institution aux Etats-Unis, fête son 60ème anniversaire en grand et recrée son célèbre plateau de jeu à taille humaine dans une rue de San Francisco le 19 août dernier. Entièrement rhabillés, les zigzags de la Lombard Street évoquent ceux du tapis Candy Land. Une opération à forte visibilité, néanmoins réservée aux enfants malades de l’UC San Francisco Children’s Hospital et de l’association Friends of the Children invités à s’affronter en équipe avant de terminer la journée autour d’un gigantesque goûter.

Testimoniaux grippaux

« Si l’on connaît un pic puis que la grippe passe, ça ira. Si c’est plus grave, le secteur court à la catastrophe » lâche Yves Rioton directeur de Séminaires Business Events. (…) Le groupe GL events vient de se faire livrer 10000 masques et 5000 doses de produit lavant pour ses événements de l’automne. (…) Un courtier propose depuis quelques jours une assurance à 10 % du montant de l’événement, mais les conditions sont drastiques. « On propose aux annonceurs des arrangements en bonne intelligence» explique Benoît Rastier de Poisson d’Avril. »
(InterMédia du 7 septembre)

Crédits photos : DR

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info