Quand les stickers collent à la com

aquarium1 interrupteur aquarium2

Deux récentes campagnes repérées à l’international rappellent qu’un sticker bien conçu peut devenir, à moindre frais, l’efficace média d’une campagne choc :
– Un message lumineux pour l’association brésilienne SOSFlorestas qui l’appose sur les interrupteurs des administrations pour interpeller avec la question suivante :  » Etes-vous prêts à économiser de l’énergie et à aider à réduire le réchauffement climatique ? « . Il suffit de donner sa réponse en poussant le bouton. De l’intention… à l’action.
– Un effet miroir pour l’association américaine Save our Seas qui pose, sur les parois des aquariums, des stickers apparemment destinés aux requins. Le message Warning – predators beyond this point (Attention animaux prédateurs derrière la paroi) – rappelle aux visiteurs, sur le mode humoristique, que l’homme contribue notablement à la disparition de cette espèce.

Red Bull sur les chapeaux de roue !

Le 11 juin dernier, la marque de boisson énergisante a de nouveau fait parler d’elle avec une opération médiatique spectaculaire. En effet, après les motos et les avions utilisés pour de délirantes initiatives, elle a fait vrombir en pleine 7ème avenue de New York sa voiture de la Nascar (second sport le plus populaire aux Etats-Unis derrière le football américain) pilotée par Brian Vickers. Une course plus vraie que nature au cœur de Manhattan où rien ne manquait même pas le changement de roues réalisé par… des collaborateurs de l’entreprise qui possède deux écuries de Formule 1. À quand une même opé de street-marketing sur les Champs Elysées ?

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info