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Romuald Gadrat, Président de Tarsus France,
organisateur du salon Heavent.

« Un nouveau lieu et de nouvelles dates pour… un nouvel Heavent ! »

Après 8 années passées à l’hippodrome de Longchamp, Heavent investira, du 8 au 10 décembre, le Hall 5 de la Porte de Versailles. Pourquoi ce changement ?

« En fait, cela fait plusieurs années que les exposants manifestaient l’envie que le rendez-vous se tienne dans un cadre plus adapté à leurs exigences et qui réponde mieux aux attentes des visiteurs en matière de confort de visite. Il est vrai, qu’en cette période de l’année, la pluie, le vent et I’inévitable gadoue compliquaient bien les choses sans oublier qu’au niveau de la sécurité, les risques – bien que maîtrisés – étaient pesants. Enfin, l’accessibilité n’était pas idéale et générait un certain nombre de problèmes. Toutes ces raisons nous ont conduit à rechercher un autre lieu et à opter pour celui qui nous paraissait répondre au mieux à toutes ces problématiques. »

Ne craignez-vous pas que le salon perde un peu de son âme ?

« Non, car nous préparons dans ce nouveau cadre une véritable refonte du rendez-vous avec notamment une mise en scène inédite. Sur une même surface d’exposition, nous améliorerons l’agencement, proposerons une meilleure sectorisation et installerons des espaces novateurs comme un lieu fumeur, un rendez-vous Vip, un espace développement durable, etc. Tout cela va donner une nouvelle impulsion. »

Envisagez-vous aussi d’apporter plus de contenu aux visiteurs ?

« Oui, nous avons également entendu cette demande et nous programmons des temps de réflexion et d’échange d’expérience qui collent aux préoccupations des visiteurs et créent de la valeur ajoutée. »

Est-ce qu’aujourd’hui vos exposants vous suivent et comment faites-vous pour les convaincre de venir en ces temps difficiles ?

« Oui, nos exposants nous suivent dans cette nouvelle aventure tout en ayant une petite nostalgie des précédentes éditions. Mais, ils reconnaissent tous que cela donnera une autre dynamique au salon et que la porte de Versailles étant plus accessible cela devrait augmenter le visitorat. Quant à l’intérêt d’être présent, je leur dis que l’on n’a encore rien fait de mieux qu’un salon pour permettre aux fournisseurs de rencontrer en direct leurs clients, de leur montrer leur produit ou service et de préparer le business voire d’en faire ! Le secteur a plus que jamais besoin d’échanger, d’exister et de se valoriser. C’est là toute l’ambition d’Heavent ! ».

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