Lunaloca passe au vert. L’agence événementielle, présente à Paris et à Antibes, lance Ecoevents pour accompagner les entreprises dans la promotion de leurs actions de développement durable.

Jaeger-LeCoultre montre l’exemple. La manufacture horlogère installée en Suisse (Sentier, canton de Vaud) – qui poursuit ses travaux d’extension en utilisant des techniques de construction durables et des matériaux écologiques – a adopté les principes du développement durable dans sa gestion des ressources financières et humaines avec le projet Making Time more Beautiful. Celui-ci comprend, entre autres, un nouveau partenariat de trois ans avec le Centre du Patrimoine Mondial de l’Unesco afin de soutenir la sauvegarde de sites marins remarquables qui ont un besoin urgent de protection.

DD en Suisse ! Le thème de la rencontre annuelle du Convention Bureau de la Suisse, qui aura lieu le 8 septembre à Paris, sera le développement durable avec une table ronde animée par Yves Leers, ancien responsable communication de l’Ademe et un workshop d’une trentaine de destinations et prestataires helvètes.

GDF Suez chauffe le bitume. Pour la seconde année, la Rando GDF Suez donne rendez-vous le 14 juin à quelque 20000 amateurs pour arpenter la capitale sur une dizaine de kilomètres. Une opé de la FFRandonnée et GDF Suez guidée par Havas Sports & Entertainment.

L’ANAé fait son bilan Carbone. L’Association des agences de communication événementielle a souhaité mesurer l’impact Carbone de ses Universités d’été qui se tiendront à Nantes les 9 et 10 juillet. C’est une société spécialisée en bilan Carbone TM des métiers de l’éphémère, Le Geste Environnemental, qui réalisera cette mesure.

NRJ à l’écoute de la terre. À l’occasion de la journée mondiale de l’environnement du 5 juin, NRJ a mis en place, en collaboration avec Carat Fusion, un partenariat avec l’Ademe et son site MTaTerre.fr. Du 1er au 5 juin, les auditeurs étaient invités à déposer leur idée la plus folle pour la Terre. Pour promouvoir cette initiative, le logo NRJ est momentanément devenu vert, un spot de sensibilisation a été diffusé sur les chaînes de télévision du groupe et les animateurs de NRJ dont donné toute la journée du 5 des conseils et des messages incitant à l’écologie et au tri des déchets, à l’antenne.

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info