Affaires de cadeaux, le salon des cadeaux d’affaires et objets publicitaires se tiendra conjointement à Heavent Paris, du 27 au 29 novembre. L’occasion de faire le point sur le marché et sur ce salon avec son responsable.
Bruno Fillon, directeur de Pôle Tarsus France
Quelles sont les spécificités de ce marché et comment se porte-t-il?
« C’est un marché qui a beaucoup souffert des crises successives mais a su se réorganiser. Et, parce que l’on se doit de fidéliser ses clients acquis, ses partenaires et développer son activité en trouvant de nouveaux clients, le cadeau d’affaires reste un média à part entière, permettant de sceller des relations commerciales. Aujourd’hui, les entreprises offrent moins mais mieux et la personnalisation devient une donne très importante.»
Comment se présente cette édition 2012?
« Nous enregistrons une progression de 50% au niveau de l’offre présente, ce qui prouve que les cadeaux d’affaires et objets personnalisables sont au cœur des stratégies des sociétés. Les entreprises vont donc bénéficier d’un choix plus grand et surtout diversifié, pouvant répondre au mieux à leurs besoins.»
Quels cadeaux de fin d’année pourriez vous justement conseiller à nos lecteurs?
« On s’aperçoit que le cadeau que l’on offre professionnellement s’apparente de plus en plus à ceux que l’on pourrait offrir à un proche. Nous trouverons donc, bien évidemment, du champagne, du chocolat, de la maroquinerie, du textile, du panier gourmand, de nombreux objets personnalisables et ceux permettant de répondre aux besoins d’une population de plus en plus nomade…. Et, pour trouver le cadeau qui permet de se démarquer, ils pourront opter pour le coffret de billets d’avion ou des bougies renfermant des éclats de diamants! ».
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