Pas besoin d’être fashion addict pour se souvenir de ces images qui ont fait le tour de la planète ! Celles de la robe peinte à coups de spray directement sur le corps du mannequin Bella Hadid… celles de la danse poétique de ces drôles de robots-chiens… ou, plus récemment, celles du tout premier défilé de mode à Disneyland Paris, au pied du château de La belle au bois dormant ! De très ingénieux coups, forts médiatiques, que l’on doit à un duo qui commence à se faire un sacré nom dans l’univers de la mode : Coperni. La marque Française, qui n’en finit pas de créer le buzz depuis la renaissance de son label en 2019, a incontestablement le don d’offrir les plus beaux happenings lors des défilés de mode !
Et les voilà qui refont l’actu, avec une méga LAN Party (Local Area Network) réunissant, le 9 mars prochain à l’adidas arena, quelque 200 joueurs s’affrontant devant leur console durant le défilé automne-hiver 2025/2026 des créations de Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, alias Coperni. Adeptes des nouvelles technologies, experts des réseaux sociaux leur ayant permis de se constituer une forte communauté, fans de la viralité… ils font le show en donnant toujours une dimension supplémentaire à la présentation de leurs vêtements, dont ils décrivent même le style comme… technochic. Bref, nul doute qu’ils maitrisent à la perfection l’art de créer l’événement ! Un peu – dans un style très différent – comme feu Karl Lagerfeld, qui faisait de ses défilés des scénographies événementielles laissant toujours les observateurs bouche bée devant tant d’ingéniosité, de créativité et de savoir-faire. Des caractéristiques qui font des shows et défilés de mode, de véritables événements à part entière.
C’est d’ailleurs pour cette raison que la 17e édition des Heavent Awards, qui se tiendra le 27 mars prochain à Cannes, mettra en avant cet univers de la mode, beauté, luxe avec une nouvelle catégorie récompensant le show ou le défilé le plus remarquable de l’année passée !