1 800 collaborateurs CATP… Ensemble !

 

« Cela fait chaud au cœur de nous retrouver tous réunis depuis 6 ans dans une même salle, partenaires, élus et salariés». C’est par ces mots qu’Odet Triquet, le Président du Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou ainsi que Philippe Chatain, le Dg, ont ouvert cette convention rassemblant, le 16 juin dernier au Parc Expo de Tours, 1 800 collaborateurs autour du projet d’entreprise Ensemble 2025. Un nouveau plan succédant à celui baptisé Team 2021, lancé il y a 3 ans. Articulé autour de 3 piliers – sociétal, salariés, clients – Ensemble 2025 est le fruit d’une réflexion menée par 800 participants volontaires faisant émerger quelque mille idées/suggestions, au sein de séances de travail autour des valeurs de la banque mutualiste et coopérative ayant continué de soutenir les territoires en ces temps de pandémie. Avec, en fil rouge, la volonté de répondre aux attentes des clients sociétaires en développant beaucoup plus le faire-savoir de la banque.

135 m2 d’écrans led ‎diffusant les séances de travail des collaborateurs

Conçue et produite par l’agence GE Communication (qui avait déjà organisé le dernier roadshow de la banque) avec Real-e-Motion pour la partie scénographie et prod audiovisuelle, la convention débutait en fin d’après-midi par un verre d’accueil au sein d’un village présentant les résultats du plan Team 2021. Puis direction la plénière, pour laquelle un dispositif scénique avait été implanté au même niveau que les assises des invités de façon à illustrer la dimension collaborative du plan, en rupture avec une communication souvent descendante. Plusieurs prises de parole, autour de tables rondes animées par Nicolas Rossignol, étaient relayées sur 135 m2 d’écrans led ‎diffusant également de courts films illustrant les séances de travail des collaborateurs ainsi que des testimoniaux de partenaires. La révélation du logo Ensemble 2025, porté par une chorégraphie de street dance, concluait ce temps fort qui fit place à un cocktail auquel les participants accédaient en traversant la scène pour se projeter symboliquement dans 2025 via un village exposition.

Une révélation du logo Ensemble 2025 portée par une chorégraphie

Le cocktail, au sein d’un espace conçu autour des rappels des valeurs de la banque, proposait plusieurs animations comme des postes de jeu d’e-gaming, des bornes photos, etc. Enfin, c’est au son du chant a capella d’une cantatrice que s’est ouvert un impressionnant rideau led de 6 m de haut sur 30 de large faisant place à la soirée festive avec immenses buffets et dance floor… sous une intense chaleur ! « Au-delà de l’ambition technique, de la volonté partagée avec les équipes de CATP de proposer des contenus de qualité et des temps festifs originaux – ce que nous avons réussi tous ensemble – nous nous souviendrons tous des 40 degrés auxquels nous avons dû faire face… le réchauffement climatique impacte aussi l’événementiel ! » conclut Pierre Suc, Directeur du développement et de la communication de Ge Communication.

 

L’Ensemble… des partenaires événementiels

GE Communication (conception globale), Real-e-Motion (scénographie, prod audiovisuelle), Match Event (technique), La Petite France (traiteur), Street Smile (danseurs), Émilie Ragni (cantatrice), Parc des Expositions de Tours (lieu)…

 

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info