Le savez-vous ?

Urban Week Paris La Défense : 4 agences sur le parvis

Le 8e festival de street culture se tient de mercredi à dimanche, avec 5 jours de performances artistiques, culturelles et sportives proposées sur 6 500 m2 du parvis mais aussi un marché de créateurs, un playground dédié à différents sports, un foodcourt, des concerts live ainsi que des conférences sur la culture urbaine. Et, pour cette édition 2021 tout comme pour les 3 prochaines, ce sont 4 agences qui font équipe pour produire collégialement le festival : La Lune Rousse (événementiel), Quai 36 (art urbain dans l’espace public), Matador (marketing et com pour les lieux), General Pop (production pop culturelle).

One Experience intègre Capdel

Le groupe One Experience annonce l’acquisition, par échange de titres, de la société Capdel, spécialiste de l’événement packagé en ligne auprès du groupe Hopscotch. Avec cette intégration, le groupe dont l’activité est centrée autour de 3 axes – services marketing/communication (live experiences), solutions technologiques et activités foncières – se dote d’une expertise complémentaire de solutions événementielles digitales et de création de leads dans les territoires.

Fa Musique devient Novelty Auvergne-Rhône-Alpes

Le groupe Novelty-Magnum-Dushow s’adjoint la société Fa Musique, implantée depuis une quarantaine d’années à Lyon et Valence. Devenant Novelty Auvergne-Rhône-Alpes, elle demeure sous la direction de Frédéric Kerdekachian aux côtés d’Olivier Hagneré le Dg et Jacques de La Guillonnière Président du groupe.

Weezevent reprend son indépendance

La société de solutions technologiques pour les organisateurs d’événements, qui avait fait entrer Veepee (anciennement Vente Privée) à son capital en 2015, reprend son indépendance. Connue en tant que solution de billetterie en self-service en France et pour avoir démocratisé le paiement cashless sur les grands événements, Weezevent avait fusionné il y a six mois avec la société Belge PlayPass, spécialisée dans le paiement sans contact pour l’entertainment.

Un nouvel élan pour Alizeum

Créée en 1995, l’agence qui fut intégrée à Double 2, aborde la rentrée 2021 animée d’un nouvel élan. Aujourd’hui entièrement détenue et présidée par Sébastien Foucras, l’un de ses co-fondateurs et sous la direction de Cyril Dethyre, Alizeum poursuit sa route d’agence conseil en communication et marketing dédiée au sport, de façon indépendante.

The Independents s’offre Bureau Betak

Le groupe international d’agences spécialisées dans l’univers de la mode et du luxe, a annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire dans la société Bureau Betak et sa filiale Bureau Future. Cette transaction devrait permettre à The Independents et au Bureau Betak d’asseoir leur position de leaders dans l’industrie et d’offrir un vaste ensemble de services intégrés : communication et marketing digital, expérientiel et contenu, données et marketing d’influence. Les deux entités continueront d’offrir leurs services à leurs propres clients mais s’associeront sur certains projets.

 

Laisser un commentaire