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Heavent Meetings et [A]Live mobilisent la filière autour de la relance

Premier grand rendez-vous du secteur événementiel – en ce 1er septembre, jour tant attendu de la réouverture des salons, foires et congrès professionnels – Heavent Meetings Cannes et [A]Live ont réussi le challenge de mobiliser la filière pour envoyer leur signal de la relance, rassurer les prescripteurs événementiels et prouver qu’il est possible de tenir une manifestation d’envergure en associant convivialité et respect des règles sanitaires imposées ! 1 850 pros ont donc pu participer à cette édition du salon qui avait adapté son format aux circonstances : trajet en TGV spécial affrété par la SNCF Événements – au sein duquel chaque convive masqué a pu échanger avec ses pairs et profiter de conférences et temps de détente – soirées avec diner assis afin de sécuriser ces moments festifs, 9 500 entrevues one-to-one et 860 déjeuners d’affaires avec toutes les précautions nécessaires, dispositifs de gel hydroalcoolique partout, etc.

Entre ces rendez-vous pré-organisés, [A]Live – imaginé par WeYou Group organisateur du salon et l’association d’agences LÉVÉNEMENT – conviait les participants à se rendre sur le plateau TV, aménagé sur la terrasse du Palais des Festivals, afin d’assister à ce programme phygital, également diffusé en streaming avec quelque 2 000 personnes connectées quotidiennement sur les deux jours. Dans l’objectif de témoigner de la mobilisation et de l’importance du secteur dans cette reprise économique tant espérée, [A]Live a donné la parole à des dirigeants d’entreprise, des personnalités politiques ainsi que des acteurs de la culture, du sport et du tourisme sans oublier les associations de la filière événementielle. Brillamment animées par Nicolas Rossignol, Nathalie Guichard et Vincent Dumont ces deux journées ont abordé les thèmes du lien social, de l’engagement des publics, d’une relation durable et profitable et de la possibilité ou non de se réinventer.

L’ensemble des échanges, qu’il est possible de revoir en replay, ( https://lnkd.in/dKyA3CS) a pu conforter une amorce de reprise des événements, bien que les annonceurs soient encore frileux et optent, en attendant, pour des manifestations à connotation digitale ou mixte. Nul doute que le maintien et la réussite d’Heavent Meetings/[A]Live conjugué à la tenue récente de beaux rendez-vous tels que Les Napoléons, la Ref du Medef, le Ouaï, le Festival du film de Deauville, le Tour de France cycliste… devraient participer à rassurer les prescripteurs et leur donner envie de reprendre leur vie événementielle en attendant de se retrouver sur Heavent Paris les 3, 4 et 5 novembre.

 

Protocole sanitaire et événement : la profession montre l’exemple !

 

 

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