Tout nouveau, Tout beau

Quelques idées d’animations en cette période

Tu tires ou tu pointes… à distance !

Fabricant de terrains de pétanque éphémère sur mesure – en extérieur et en intérieur – la startup Les PétanCœurs, fondée il y a 3 ans à Aubagne (Bouches-du-Rhône), propose ce jeu typiquement provençal et évidemment convivial lors d’animations d’événements. Et, en cette période de distanciation physique, elle a adapté son concept afin de permettre à tous les amoureux du jeu de retrouver leur terrain favori dans les meilleures conditions sanitaires : gestes barrières, terrains quadrillés et désinfectés, chemin balisé, boules de couleur différentes par participant…A noter que les PétanCœurs lancent par ailleurs un défi solidaire avec le champion Tanguy Pénin qui tire 9 boules sautées et invite les amateurs à le dépasser pour une bonne cause, puisque les fonds de ce défi seront reversés à L’Enfant Bleu (lutte contre la maltraitance des enfants), association à laquelle Les PétanCœurs versent chaque année une part de leur marge.

Sous l’objectif… à distance !

Devant le constat de la fin des photobooth tels qu’ils existaient jusqu’à maintenant, Pascal Versaci de L’Œil de votre événement, propose une animation photos dite safe. Baptisée 1000Born, elle permet aux convives de se connecter au Wifi 100OBorn via leur smartphone et d’envoyer directement leurs selfies et gifs animés sur un réseau dédié. Après validation d’un modérateur, les photos sont imprimées en quelques secondes et/ou diffusées. Elles peuvent bien sûr être personnalisées et cette borne d’un nouveau genre peut fonctionner de n’importe où. Et, si vous préférez immortaliser en photos le retour de vos salariés au bureau, L’Œil de votre événement se déplace toujours pour des prises de vue individuelles ou groupées dans le respect des gestes barrières.

Dans la lumière… à distance ! 

Ces décorations lumineuses de centres de tables ou de buffets, s’offrent une nouvelle vocation en ces temps de crise sanitaire pour devenir animations lumineuses sous la houlette d’Instant Lumière. A l’image de ces chandeliers en plexi made in France (hauteur de 110 cm, sans fil, pilotés à distance, changeant de couleur et d’effets, d’une durée d’environ 12h) installés pour une démonstration se tenant à Saint-Jorioz (Haute-Savoie) fin mai. Pour baliser un chemin, créer une promenade poétique, marquer un espace, guider le public de façon distanciée… que la lumière soit…

Sous sa bulle… à distance !

Pour aménager un lieu de travail individuel, un hébergement insolite ou un mini resto éphémère, concevoir un espace de promotion à l’occasion d’un prochain road-show… les bulles, igloos, sphères et vérandas de Platibubble sont des solutions parfaitement adaptées à l’imposition de la distanciation physique. Solides (en polycarbonate ou plexiglass) ou gonflables, de toutes tailles, elles se louent ou s’achètent et peuvent être personnalisées.

Sur l’écran… à distance !

Le cinéma en drive-in fait un retour très remarqué sur tout le territoire, que ce soit à l’initiative des villes ou du côté des festivals comme alternatives à l’interdiction de rassemblement. A l’instar de Cosmik Jump qui s’est associée à Rubicub pour monter le Summer Cinéma Drive’In. Ce concept clé en mains de soirées cinéma est disponible sur la région Auvergne Rhône-Alpes. Pour une opé team-building, Les Ateliers du court-métrage ont imaginé l’atelier Cinélabo dont l’objectif est de créer un diaporama photos à plusieurs en pratiquant le land art, le street art ou la technique des ombres portées grâce à un tuto envoyé à chaque participant qui adresse ensuite ses performances photos dans un délai imposé. Le spécialiste ciné effectue le montage et adresse à toutes les équipes le résultat du travail de chacun. Un mail préparatoire sous forme de teasing est envoyé au préalable et les projections peuvent se dérouler au sein d’un vrai cinéma sur le mode plateau TV, qui permettra au manager de communiquer à l’ensemble de ses équipes grâce à une captation. Chaque film-diaporama est réalisé sur un thème en lien avec l’actualité de l’entreprise.

 

 

 

 

Laisser un commentaire