C'est l'actu

Le Marché de Rungis invite tous les fins palais… au Grand Palais!

50 ans après le transfert des Halles centrales de Paris à Rungis, le plus grand marché de produits frais au monde retrouve la capitale le temps d’un long week-end. Et c’est au Grand Palais qu’il organise, du 15 au 17 novembre, la première édition de son Festival du bien manger sous la houlette de l’agence Øconnection dont c’est l’un des événements propriétaires et qui avait déjà mis en scène la plus grande table du monde (401 mètres), dans le cadre des célébrations du cinquantenaire du Marché de Rungis, il y a 8 mois. Placé sous le haut-patronage du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, ce marché gourmand de 15 000m2 a pour ambition de célébrer le savoir-faire culinaire et l’art de vivre à la Française.

30 chefs et Mofs, 100 grossistes exposants

Pour ce faire, le Marché International de Rungis a mobilisé de nombreux acteurs du monde de la gastronomie dont une trentaine de chefs et Meilleurs Ouvriers de France parmi lesquels Thierry Marx, Guillaume Gomez (chef des cuisines de l’Elysée), Christian Etchebest ou encore Stéphane Jégo. Ils cuisineront au sein de l’espace Food Court rassemblant des restaurants éphémères, bars et foodtrucks afin que le grand public puisse déguster les meilleurs produits de saison transformés par ces talents des métiers de bouche. Ils participeront également à des tables rondes sur des thématiques variées et enseigneront leur savoir-faire à l’occasion d’ateliers. Et si d’ordinaire le Marché de Rungis est réservé aux professionnels, il proposera à cette occasion au grand public de mieux connaître et découvrir ses grossistes dont une centaine exposera des produits frais en provenance de leurs célèbres pavillons (marée, produits carnés, fruits & légumes, produits laitiers et traiteurs mais aussi horticulture et décoration) que les visiteurs pourront acheter ou goûter sur place.

25 000 visiteurs attendus

Un espace sera d’ailleurs consacré à l’histoire de cet acteur économique majeur pour la France – véritable ville dans la ville avec ses 234 hectares abritant 1 209 entreprises – géré par la Semmaris. D’autres aires seront dédiées à des startups hébergées au sein de la pépinière du Marché, invitées à s’exprimer sur le bien manger de demain sous les aspects innovation/parité/emploi et aux enfants avec un parcours pour éveiller leurs sens ainsi que de petits défis à réaliser comme des recettes monochromes ou effectuées à partir d’épluchures. Enfin, ce Festival du bien manger, parrainé par de nombreuses entreprises, se veut également éco-responsable et a prévu toutes les dispositions nécessaires au tri de ses déchets, au don des invendus alimentaires et à l’utilisation de matériaux certifiés Imprim’vert ou Ecocert pour ses documents papier. (crédits photos: Øconnection)

 

 

AU MENU DES PRESTAS EVENEMENTIELS

Agence Øconnection (production et orchestration), Art Event (aménagement), Eventools (décor et structures), Optima (mobilier), International Moduling (installation générale des stands), Novelty (solutions techniques audiovisuelles), Videlio (solutions audiovisuelles)…

 

 

 

Laisser un commentaire