Quelque chose à vous dire

Dell plonge dans la lutte contre le plastique

On le sait tous mais les chiffres donnent le vertige : ce sont, selon le WWF, 86 millions de tonnes de plastique qui polluent actuellement nos océans avec, à chaque, minute, l’équivalent d’un nouveau camion poubelle déversé… Et, si la prise de conscience commence enfin à se faire sentir, chacun peut déjà apporter sa pierre à l’édifice. C’est ce que fait Dell Technologies, premier constructeur informatique à commercialiser des PC ainsi que des écrans contenant des déchets plastique issus d’équipements électriques et à fournir des emballages fabriqués en matières plastiques recyclées issues des océans. L’entreprise a également fondé avec l’incubateur d’idées Lonely Whale l’initiative Next Wave permettant de mutualiser les efforts des plus grandes entreprises mondiales dans cette lutte. Pour sensibiliser le public à sa démarche, Dell a initié un roadshow qui a été lancé lors de VivaTech en mai dernier. A cette occasion, l’entreprise s’est appuyée sur la solution d’animation d’A-Blok, personnalisée pour devenirWe Are Colors™ Ocean Plastic. Pour chaque poisson colorié et scanné, permettant de collecter virtuellement du plastique, 2€ ont été versés à la fondation Lonely Whale dans le but de revaloriser les plastiques repêchés dans les océans. Une activité ludique qui a séduit 1 166 visiteurs et qui a permis à Dell Technologies de recevoir le prix 2019 du meilleur stand inspirant remis par l’École Supérieure du Digital!

Pascal Nuger, Emea Event Manager Dell Technologies

 

Quelle est la vocation de ce roadshow sur lequel vous utilisez la solutionWe Are Colors™?

« Lancé sur VivaTech en mai dernier, pour une durée d’environ un an, ce roadshow Emea destiné à nos clients professionnels (responsables informatiques, décisionnaires et CEO de PME et grandes entreprises) a pour objectif principal de leur faire découvrir nos nouveautés en matière de matériel et de solutions informatiques. Durant une journée, les participants qui sont entre 500 et 2 000 suivant les étapes (80 dates dans 50 pays) assistent à une plénière, des sous-commissions et visitent une exposition aménagée sur un espace de 1 000 à 5 000m2. Au cœur de celle-ci, nous proposons l’animation We Are Colors™ Ocean Plastic pour faire connaître l’engagement de Dell Technologies dans la lutte contre la pollution plastique, depuis 2012. »

Qu’est-ce qui vous a séduit dans ce dispositif?

« Tout d’abord, son universalité en étant basé sur du coloriage, une activité accessible à tous quel que soit l’âge. Ensuite, il a un côté très convivial qui contribue à briser la glace entre les participants, les poussant naturellement et rapidement à échanger ensemble. Enfin, sa dimension digitale qui est en adéquation avec notre activité. Tout cela concoure parfaitement à illustrer notre engagement en délivrant de l’information de façon participative et ludique ».

 

We Are Colors™, l’animation RSE de votre rentrée !

Développée il y a 5 ans par A-Blok – avec pour ambition de créer une expérience autour du dessin, dans la continuité de leur digital graffiti – cette animation numérique collaborative a débuté sa carrière événementielle avec une première version Butterfly (coloriages de papillons/fleurs scannés pour s’animer ensuite de façon digitale) exploitée notamment par Stabilo et Cadum, puis d’autres déclinaisons personnalisées pour des marques comme Nissan ou Orange. Aujourd’hui, We Are Colors™ prend un nouvel essor en étant vendue dans le domaine du retail ou des musées et en devenant un outil RSE comme pour Dell Technologies. Prochain projet: un We Are Colors™ Christmas pour lequel chaque objet de Noël colorié permettra au client de verser une somme d’argent à un organisme humanitaire.

Laisser un commentaire