Ça buzz…

La FDJ parie sur ses commerciaux

C’est à Marseille, au Mucem principalement, que la Française des Jeux a tenu en cette fin 2018 sa convention commerciale annuelle organisée par la FDJ Événement (ex-Française de motivation) dont Arnaud Baudouin est récemment devenu manager mice & event. Toute la force commerciale – soit 230 personnes (SDC qui sont les ex-courtiers, agences, collaborateurs FDJ et FDJ-Réseau) venues de toute la France dont l’Outre-mer mais aussi de la Belgique – participait à ces deux jours autour du thème Parions Commerce. La première journée débutait par les bilans commerciaux national et régional pour enchaîner ensuite sur des ateliers autour de la stratégie commerciale, l’évolution du modèle de Distribution Directe, le baromètre client Pro, etc. Ce premier temps de travail s’achevait par un dîner aux Docks des Suds, au sein de la salle des Sucres où un diner fut servi avant de faire place à la remise de trophées commerciaux puis à un set du DJ Patrice. Le lendemain s’ouvrait sur la stratégie FDJ 2025 avant la visite d’une market place dédiée aux PAC offres loterie/sport et expérience gagnants, puis l’annonce des priorités commerciales de 2019. L’ensemble était animé par le journaliste sportif Lionel Rosso qui est consultant FDJ et les prestataires Helen Traiteur, Magnum et Novatis sont intervenus dans les domaines de la restauration, de la technique et de l’animation/film.

Laisser un commentaire