Belle perf !

Festival estival… avec Ubi bene!

Le spectaculaire saut en Tyrolienne depuis la Tour Eiffel pour le compte de Perrier… c’est elle! La seconde édition du Paris Drone Festival sur les Champs-Elysées avec aux manettes les gamers les plus fous… toujours elle! L’installation, les 23 et 24 juin, d’une piste d’athlétisme flottante sur la Seine à l’occasion des Journées Olympiques pour les JO 2024… encore elle!

Elle, c’est l’agence Ubi bene dont tout le monde a encore en tête les très médiatiques événements depuis sa création en l’an 2 000: du maillot de Tony Parker sur la statue de la Liberté à l’opération commando du Badoit Express transformant une rame de RER en resto éphémère, en passant par la nuit parmi les requins à l’Aquarium de Paris sans oublier les nombreuses mises en scène de mobilier dans le métro pour Ikéa… Toujours aussi audacieuse et créative, l’agence – incarnée par l’atypique Thierry Reboul – a fait de cette saison Parisienne… son terrain de jeux.

Et, nul doute que sa prochaine opé va connaître un beau retentissement mondial puisqu’elle aura lieu sur tout un week-end, dans le cadre de la candidature de Paris aux JO 2024. Ubi bene investira alors la Seine pour y installer une piste d’athlétisme flottante de 150m de long entre le Pont Alexandre III et le pont des Invalides. Aux alentours, seront disposés des cours de tennis, un plongeoir de compétition et différents terrains de sport tandis que le parvis du Louvre deviendra manège équestre et que la Concorde sera transformée en vélodrome. D’incroyables installations qui devraient démontrer une nouvelle fois, s’il en est encore besoin, que Paris est plus que jamais mobilisée et prête à recevoir les jeux!

Laisser un commentaire