C'est l'actu

6 000 invités découvrent la nouvelle Nissan Micra

clactu1
Lancer la 5e génération d’une voiture – sortie dans les années 80 – entièrement refaite bien qu’elle garde la même appellation… C’est l’objet de ce lancement Européen menée par la firme Japonaise depuis le 9 janvier jusqu’au 16 mars. Baptisé All New Nissan Micra, l’événement orchestré par l’agence Live! by GL events se déroule à Dubrovnik, sur la côte Adriatique Croate, où se succèdent par rotation de 24 heures quelque 6 000 invités aux profils bien différents: journalistes (une quarantaine par session), cible interne et concessionnaires (200 environ à chaque fois), blogueurs/influenceurs (groupes de 40). Tous sont conviés à découvrir la nouvelle citadine lors d’un programme spécifiquement adapté à leur fonction comprenant néanmoins deux temps forts identiques, à savoir les essais du véhicule et la soirée festive. L’ensemble se déroule à l’hôtel Radisson Blu Resort & Spa – qui accueille régulièrement de gros événements automobiles – dont les capacités et l’unité de lieu sont parfaitement adaptés à la manifestation devant faire vivre de multiples expériences autour de cette nouvelle Micra.

clactu2

clactu3

   Thomas Rodier,
   Event manager Nissan


Quels sont les enjeux de ce lancement?
« Ils sont stratégiques car si la Nissan Micra garde son nom c’est une toute nouvelle voiture que nous présentons. Il s’agit toujours, pour cette 5e génération de Micra, d’une citadine du segment B mais avec une belle montée en gamme côté technique, gabarit, look et moteur qui la repositionne au cœur de la catégorie. D’où la nécessité de la faire découvrir à de multiples cibles lors de cet événement. Ce sont donc au total 6 000 invités qui vont se familiariser avec ce nouveau modèle et bien sûr le tester lors d’essais de conduite. »

Vous avez également convié des blogueurs et des influenceurs…
« Oui, d’ailleurs nous avions un groupe de 40 influenceurs et nous constatons que les retombées sont immédiates! C’est une vraie tendance de ne plus se concentrer que sur la presse traditionnelle. Et, en mettant les journalistes en relation avec des experts marketing/technique/développement/design, nous leur avons ouvert de nouvelles pistes pour pouvoir parler de la citadine autrement. »

Quel est le déroulement type d’une session?
« Pour chacune, il y a un temps d’information spécifiquement adapté au profil des participants, un essai de la voiture et une conférence de presse pour les journalistes, un dîner-spectacle ponctué de courtes séquences artistiques pour les vendeurs. Bien évidemment le module force de vente, soit près de 5 000 personnes, comprend un volet formation avec des ateliers relatifs aux points de compétitivité de la voiture ainsi que des ateliers dynamiques. Il est essentiel d’obtenir la confiance des vendeurs qui vont commercialiser la nouvelle Micra. »

Pourquoi avoir choisi Dubrovnik?
« C’est Live! by GL events qui a proposé cette destination et c’est d’ailleurs ce qui a fait la différence avec les propositions des autres agences lors de l’appel d’offres! Par exemple la modernité et la luminosité de l’hôtel Radisson Blu correspondent bien à l’esprit de la Micra et son unité de lieu est parfaite pour un événement de cette envergure. Bien sûr logistiquement cela n’a pas toujours été facile de transporter 75 voitures sur place, de ne pas disposer d’une grande variété de routes pour les essais et de subir les affres de la météo puisque nous avons eu de la neige ce qui était inattendu à cette période!»

Prochain grand rendez-vous événementiel?
« Ce sera le lancement Européen du nouveau Nissan Qashqai, en juin, auprès d’une population presse durant un mois».

   En voiture!

 

Live! by GL events (conception et réalisation) avec notamment aux commandes JP. Parquet, F. Modarress et O. Harnichard, GL events audiovisuel/Evcop (technique), Superbien (création visuelle), Magency (web/dynamisation), Lightlab (conception lumière), Radisson Blu Dubrovnik (hébergement), DT Croatia (réceptif), Avico (affrètement aérien), Driving events (essais automobiles), etc.

crédits : Nissan Motor Corporation

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info