Fais-le pour maman!

mchapuis

Il y a celles qui se contentent de nous informer… celles qui nous font rêver… celles qui nous embarquent dans un univers… celles qui nous amusent… et même celles qui créent l’événement. Et puis, il y a celles qui nous interpellent… celles qui nous agacent… et celles qui nous révoltent en étant tout juste drôles, parfois bêtes ou simplement maladroites. A l’instar de celle pour une salle de sport – dont on ne fera pas la pub, c’est le cas de le dire – qui avait enflammé la toile au sujet de son accroche: « Vous êtes grosses, vous êtes moches… Payez 19€90 et soyez seulement moches! ». Toute récente et plus surprenante – car émanant d’une boîte qui ne débute pas en matière de communication pub – la campagne d’AccorHotels à l’occasion du lancement de l’Arena, ex Palais Omnisports de Bercy dont vous avez sûrement entendu parler et qui a été retirée depuis: « Le seul lieu où les femmes sont à vos pieds » illustrée par une joueuse de tennis agenouillée et « Le seul lieu où on peut peloter des stars sans se soucier des conséquences ». Bête, pas drôle, sexiste, peu subtile, à prendre au second degré… les appréciations ont été diverses mais tout le monde s’est demandé quelle mouche avait piqué les communicants d’Accor au moment même où le groupe doit déjà faire face aux critiques à propos du nom plutôt alambiqué de l’AccorHotels Arena… Ou comment se rajouter une deuxième couche de bad buzz en un temps record! Mais tout ceci n’est rien comparé à certaines autres créations encore plus… stupéfiantes. Comme ce film d’une agence de voyages Danoise qui, en pleine pénurie de naissances, part du principe qu’un petit break incite au rapprochement et serait la meilleure des solutions pour doper le taux de natalité! Elle a donc imaginé une pub, baptisée Fais-le pour maman, incitant les parents à payer un voyage à leurs enfants pour stimuler leur libido avec cette accroche imparable: « Envoyez votre enfant en vacances et recevez un petit-fils ou une petite-fille dans 9 mois », tout en précisant avec humour que la livraison n’était pas garantie!

Muriel Chapuis
murielchapuis@legroupe-evenements.com
Twitter: @MurielChapuis

crédit : JC Guilloux

Pour être connecté à toute l’actu événementielle…

Vous pouvez désormais partager les infos quotidiennes délivrées par votre appli mobile! Il vous suffit de la mettre à jour. Et, si vous ne l’avez toujours pas téléchargée… c’est le moment, pour passer une année connectée à toute l’actu événementielle!
disp-google-playdisp-apple-store

 

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info