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Les pros de l’événement carburent au Mondial de l’auto

clactu Le salon le plus fréquenté au monde (1,2 million de visiteurs) – qui se termine dimanche – a de nouveau crée l’événement avec des mises en scène originales voire spectaculaires pour certains constructeurs. A l’image de qu’a fait Audi avec l’agence Double 2 en imaginant, pour le lancement de l’Audi TT, un ensemble interactif connecté à Twitter. La voiture installée sur une plate-forme mobile à 8,50 m du sol est descendue progressivement grâce aux tweets mentionnant les hashtags #Audi et #dareTT. Autre exemple du côté de Lexus confiant à Sensation! ses journées presse salon. L’agence imagina un dispositif autour du slogan Striking Angles, illustrant le design anguleux du nouveau modèle NX avec une appli mobile gratuite (présentation de la NX en réalité augmentée, tube et clip vidéo de will.i.am ambassadeur du constructeur, configurateur de voiture, dossier de presse…) et une conférence. Quant à Citroën, elle demanda à l’agence de design AKDV de scénariser les 2 670m2 de son stand via un espace muni d’un bloc de mots issus du lexique de la marque sur lesquels défilaient des images de véhicules en mouvement. L’intérieur du stand, de couleur blanche, comprenait un espace détente/jeux pour une soixantaine de visiteurs ainsi qu’un carré vip et une techno room.

Crédits W. Crozes, Libre Latitude, DR

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