Vote de nuit

mchapuis
Vous avez sûrement entendu parler de lui. Il s’appelle Armel Le Coz, est designer, a 28 ans, est passionné de politique et s’est lancé un drôle de défi: s’inviter dans les foyers des candidats aux municipales afin de mieux les connaître et collecter des expériences ainsi que des idées pour plus de démocratie. Déclinaison politique de la fameuse émission « J’irai dormir chez vous », ce tour de France plutôt événementiel est retranscrit sur un blog (*) où ce fan d’échanges témoigne de ses rencontres, qu’elles se passent sur les canapés lits de candidats accueillants ou dans les permanences des plus méfiants… D’ailleurs, force est de constater que peu jouent le jeu jusqu’au bout, même si cela n’empêche en rien les discussions permettant de nourrir la future Boîte démocratique destinée à aider les maires à faire de la politique avec les administrés plutôt que pour eux. Du participatif cher citoyen, car il faut aller le chercher ce bulletin de vote tant convoité et ça… c’est pas gagné! Surtout en ces temps de profonde désaffection pour ceux qui nous gouvernent. Mais c’est comme pour tout… Du contenu, du vrai, de la transparence, de la proximité, de l’immersif, de l’écoute, de la cohérence entre ce qui est dit et ce qui se fait… Autant de fondamentaux trop souvent négligés dans bien des circonstances. Il ne faut pourtant jamais oublier le proverbe: Comme on fait son lit, on se couche. Et ça… Armel Le Coz va pouvoir le certifier!

(*) www.tourdescandidatsetmairesdefrance.fr

 

Muriel Chapuis
murielchapuis@legroupe-evenements.com

crédit : JC Guilloux

Trophées de l’événement et Trophées des personnalités: C’est maintenant!

Vous avez organisé, en 2013, un événement que vous aimeriez voir récompenser par les pros du marché et ce, devant tout le secteur? Alors tentez votre chance à cette 8e édition des Trophées de l’événement – co-organisée par Heavent Meetings et le Groupe Evénement(s) – qui aura lieu à Cannes le 27 mars lors de la soirée de gala au Palais des festivals. Vous voulez tirer un coup de chapeau à un pro s’étant distingué l’an passé ?
Les dossiers de candidature pour les Trophées de l’événement sont à retirer auprès de Fatima Baroun (fbaroun@tarsus.fr) ou en cliquant ici.
Les dossiers de candidature pour les Trophées des personnalités sont à retirer auprès de Fatima Baroun (fbaroun@tarsus.fr) ou en cliquant ici.

 

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info