Une tradition… culottée!

mchapuis

Chaque fin d’année, c’est la même quête: dénicher LE calendrier de l’Avent familial qui trônera dans le salon et amusera chaque matin, durant 24 jours, notre progéniture en attente du chocolat à moitié fondu ou de la figurine Playmobil impossible à extirper de la fenêtre prédécoupée! Mais cette année, les marques – alléchées par les chiffres croissants de vente de l’objet iconique – ont élargi leur auditoire en s’adressant aux parents. Et, si certaines ont décliné le concept de façon plutôt classique, d’autres ont eu une démarche plus… imaginative voire carrément événementielle! Ainsi, dans la catégorie sympa mais sans réelle surprise, on trouve: Dammann Frères proposant un nouveau sachet de thé chaque matin, Nespresso et ses grands crus de café, Benefit distribuant quotidiennement un mini produit beauté, Essie avec ses 24 petits flacons de vernis à ongles, Yankee Candles avec ses bougies parfumées ou encore le magasin Colette offrant goodies et friandises so chic… Plus audacieux, le calendrier Master of Malt et ses mignonettes de whisky ou le Ginvent Avent Calendar en version gin… Plus délirant, le calendrier Trixie pour animal de compagnie version croquettes et bouchées pour minou et wouaf wouaf… Moins commercial et plus politiquement correct, l’Avent écolo distillant des bons tuyaux éco-responsables ou le calendrier/conseils d’OrganiZen pour affronter les fêtes en toute quiétude… Mais, je vous ai gardé le meilleur pour la fin avec la maligne et événementielle démarche d’Undiz. La marque de sous-vêtements a décidé d’animer ses points de vente en les transformant en calendriers de l’Avent puisqu’elle propose, chaque jour, une culotte exceptionnelle en série limitée sur un thème précis. Culotte ardoise sur laquelle écrire des messages, culotte noire et dorée Sainte Glingling, culotte blanche Sainte Blanquise, culotte cachée dans un craker… il y en a pour tous les goûts…

Une initiative plutôt «hotte» qui donne à la tradition d’avant Noël un petit côté… très culotté !

 

Muriel Chapuis
murielchapuis@legroupe-evenements.com

crédit : JC Guilloux

 

Groupe Evénement(s) lance son site WEB

www.legroupe-evenements.com, tout l’événementiel sur le web :

un espace d’expression en continu qui vous est entièrement dédié!
Infos quotidiennes, coup de gueule ou coup de chapeau, rendez-vous à ne pas manquer, études du marché, moteur de recherche des pros événementiels, archives des newsletters… Participez à cet espace d’expression qui vous est dédié en envoyant vos actualités, vos infos, vos nouveautés, vos réactions… à muriel@legroupe-evenements.com.

 

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info