Le savez-vous ?

C105 + Barocco = Manifestory.
Les deux agences – dirigées par Bertrand Biard et Olivier Mothes – unissent leurs expertises et leurs visions pour donner naissance à Manifestory. Axée sur la communication relationnelle, la nouvelle agence – qui milite pour une approche décloisonnée et multisectorielle – se positionne sur 4 territoires d’expression: hommes & compétences, marques & produits, filières pros & métiers, projets culturels & sociétaux.

Villadalésia & Co de nouveau sur la route de Citroën.
Le-savez-vous-VilladalesiaOK L’agence était en charge de la convention de lancement du nouveau Citroën C4 Picasso et de la nouvelle Citroën C3. L’événement, baptisé C + Fort s’est tenu le 17 avril, au hall 8 du parc des Expos de Villepinte, en présence de 900 membres du réseau France.

Altran mécène le Musée Branly.
Le leader du conseil en innovation et ingénierie avancée accompagne le musée qui travaille à la refonte de ses contenus numériques. Il met à son service le savoir-faire de ses consultants en matière de recherche et d’innovation.

Potion Magique pour La Feuille d’Erable.
Entreprise d’insertion de collecte de papier et carton, pionnière du développement durable en France, La Feuille d’Erable a confié à l’agence Potion Magique la com de ses 30 ans. Sous le slogan «30 piges, citoyenneté oblige!» une série d’événements est mise en place: concours autour du thème du recyclage, défilé de mode de robes en papier, vente aux enchères, collecte géante de sensibilisation au recyclage, etc.

Pleins gaz pour On a marché sur la lune!
L’agence vient de réaliser, pour le compte de la dernière édition du Seclin Motor Show, une animation remarquée par le public mais aussi les marques de moto partenaires de l’événement : Dafy Moto, Yamaha, Maxxess, Motoland, Kawasaki et Harley Davidson.
Il s’agissait d’échasses urbaines sur lesquelles 3 athlètes ont réalisé des figures de haut vol, courses avec les motards, etc.

Le Plaza Athénée fête son centenaire.
Le-savez-vous-plazaOK Le 20 avril dernier, 100 ans jour pour jour après son inauguration, l’hôtel Parisien célébrait son siècle le temps d’une journée. 600 invités ont pu visiter les coulisses de l’établissement, admirer le gâteau de 8 m de haut et assister à «l’encapsulage» d’objets d’hier et d’aujourd’hui afin de les transmettre à la postérité pour les 25 prochaines années. Un lâcher de 100 ballons rouges concluait les festivités.

Le Salon du Bourget s’envole vers la certif ISO 20121.
Après avoir certifié les Jeux Olympiques de Londres, SGS, société d’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification, accompagne le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace Paris-Le Bourget, dans sa démarche de certification ISO 20121, pour un management responsable de son événement. Rappelons que la 50e édition du SIAE aura lieu du 21 au 23 juin.

Idéactif dans les pas du Dr Martens.
L’agence accompagne la marque de chaussures dans sa com à l’occasion du festival Hellfest (rv de hard rock, 21-23 juin à Clisson en Loire Atlantique). Un espace avec photomaton ludique, modèles phares de la nouvelle collection, atelier tatouage et customisation des chaussures, borne de jeu… seront proposés aux 120000 festivaliers dans l’objectif de réaffirmer l’esprit rebelle, anticonformiste et libre de la marque.

Viparis est sur un bateau…
Titanic est la nouvelle grande exposition de l’été proposée par Viparis à partir du 1er juin et jusqu’au 15 septembre, à Paris expo Porte de Versailles.

Toutbio mitonne de nouvelles offres.
Le traiteur du Groupe Eurosites a dévoilé ses créations printemps/été dont des Cubes de saumon au cumin en barbe à papa et des Tubes végétalisés (tomate/gingembre, petits pois/menthe par exemple). Il a également lancé L’offre Bio Inclusive qui comprend un cocktail dînatoire 100% bio de 18 pièces et boissons.

Dans les coulisses de l’AG Renault…
Pour son Assemblée Générale 2013, le constructeur a convié quelque 1000 actionnaires le 30 avril au Palais des Congrès de Paris. L’agence Public Système et le traiteur Lubré Réceptions étaient aux premières loges.

Gulli donne de la voix pour la Journée de la Terre.
Le-savez-vous-gullyOK A l’occasion de la dernière Journée de la Terre, la chaîne pour la jeunesse a choisi d’organiser à Nantes (capitale verte européenne 2013) un grand concert gratuit solidaire ainsi que des animations dont un atelier « Pédalons pour la planète ». C’est l’agence Eko Events (venant d’obtenir le label prestaDD attribué par le Synpase) qui orchestrait ce rendez-vous rassemblant 6891 personnes. Ce qui a abouti à 34455m2 de plages nettoyées puisque Gulli s’engageait à verser, pour chaque personne présente, les fonds correspondant au nettoyage de 5m2 à la Surfrider Foundation Europe.

crédits : L. Dufay, Sipa et DR

TEAM TECHNOLOGIES
Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info