Sang pour sang événement!

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Un impressionnant gisement d’eau colorée en rouge dans la capitale de la Roumanie – mère-patrie de tous les vampires – pour le lancement de la saison 4 de True Blood… Une fontaine d’eau sanglante, estampillée du nom de la même série TV, chez Virgin Paris… Un camion habillé à l’image du téléfilm The Walking Dead arpentant les rues de San Diego avec des membres sanguinolents dépassant du container… Un distributeur de savon liquide rouge, mis en place par Amnesty International dans des toilettes de bars à Lisbonne, avertissant le public qu’il aura du sang sur les mains s’il ne dénonce pas les violences domestiques, etc. Les opés marketing sanglantes – logiquement prisées des séries TV – ont fait leur apparition depuis pas mal de temps avec une certaine efficacité. Pourtant, celle-ci ne devait apparemment plus être optimale pour frapper des esprits rodés à la vue d’une gouttelette de sang… D’où de nouveaux concepts explorant, sous d’autres facettes, le corps humain. A l’image de ces femmes nues emballées, par la Peta, dans des barquettes de viande pour interpeller les passants sur la cruauté animale… ou de ces membres humains reconstitués en jambon et vendus dans une boucherie éphémère à l’occasion de la sortie du jeu vidéo Resident Evil 6… voire de ces comédiens, dont les corps peints des systèmes veineux et artériel, déambulaient dans le métro Londonien pour sensibiliser au don du sang. Opération choc pour sujet sensible ou opération clin d’œil pour amuser la galerie… il n’y a pas à dire, le sang coule actuellement plutôt bien dans la veine du marketing événementiel!


Muriel Chapuis
murielchapuis@legroupe-evenements.com

crédit : JC Guilloux

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