Le savez-vous ?

chantilly2
Séminaires interactifs aux Fontaines de Chantilly. Le premier centre de séminaire éco-labellisé de la région Parisienne (300 chambres-50 salles de réunion et un auditorium), propose une nouvelle offre baptisée Connecter & Engager. Celle-ci fait bénéficier l’organisateur d’un outil de networking (ConnexMe) permettant aux participants d’interagir avec le fond du rendez-vous, d’un contenu et de présentations sauvegardés en capture numérique Rich Média et d’une qualité irréprochable en matière d’image grâce à des vidéoprojecteurs haute définition. D’autres options, à l’instar d’activités de team building, peuvent compléter la prestation.
Acte 9 roule pour Mazda France.
L’agence a mis en place un dispositif original destiné à mobiliser les concessionnaires Mazda à l’occasion du lancement, le 24 mai, du CX-5. Elle a, dans un premier temps, initié un concours générant du buzz, 7 mois avant le jour J. Ensuite, une web série baptisée CX-5 Stories a été initiée pour mettre en avant les atouts du véhicule. Enfin, une convention s’est tenue an avril en présence des comédiens de la web série et des 150 concessionnaires concernés.

La Fonderie en AG avec BP.
C’est le 15 mai dernier, à Chartres, que s’est tenue l’Assemblée Générale de la Banque Populaire Val de France en présence de 700 sociétaires et collaborateurs. Pilotée par La Fonderie, l’AG comprenait outre l’Assemblée statutaire, un film de promotion des acteurs économiques d’Eure et Loir, la présence de membres du team voile Banque Populaire et une remise de prix régionaux. Le tout s’est déroulé dans le grand hall de Chartrexpo.

Accor lance son optimiseur carbone.
L’opérateur hôtelier mondial a dévoilé, lors du récent salon Imex Francfort, son optimiseur carbone destiné à sa clientèle professionnelle. Cet outil lui permettra de connaître, et donc de réduire, son empreinte carbone sur ses événements mis en place dans les 2000 hôtels du groupe qui accueillent des opérations événementielles.

L’Annexe se fait mousser!
La société événementielle a remporté l’organisation de la convention internationale de la marque Desperados. Celle-ci se tiendra du 26 au 28 septembre à Berlin.

Disneyland Paris tout feu tout flamme pour ses 20 ans.disney Depuis le 1er avril, à l’occasion de son 20e printemps, le resort propose aux organisateurs d’événements professionnels de nombreuses nouveautés à l’instar du spectacle nocturne Disney Dreams, d’une nouvelle parade, d’horaires d’ouverture du Parc étendus ainsi que des programmes de team building à découvrir auprès du département Business Solutions.

Meanings double la mise.
L’agence de communication corporate indépendante a créé une filiale événementielle, baptisée Meanings Event et placée sous la responsabilité de Béatrice de Cambolas.

Potel et Chabot joue gros sur Roland Garros…
800 collaborateurs de la maison Parisienne sont mobilisés pour la 32ème année consécutive, en charge de la restauration du Village au Club des Loges en passant par le court Philippe Chatrier et le court n°1… Ce sont quelque 5000 repas gastronomiques qui sont préparés dans les 6 cuisines installées pour l’occasion et servis chaque jour. Par ailleurs, Potel et Chabot poursuivra les actions caritatives engagées il y a trois ans et notamment la récupération du pain au profit de l’association La Mie de Pain pendant les deux semaines du tournoi.

mahola2
… et Mahola amplifie sa présence.
Présente depuis 3 ans aux côtés de la Fédération Française de Tennis, la filiale du groupe Phone Régie amplifie ses missions pendant le tournoi en se chargeant de l’ensemble des espaces de réception ainsi que du placement des visiteurs pour les différents matchs. Afin de relever ce nouveau challenge, l’agence spécialiste de l’accueil événementiel dispose d’une équipe de 650 hôtes et hôtesses.
Un nouveau Fil.
L’agence de marketing services Le Fil lance une filiale événementielle, baptisée Le Fil Event, dont la direction est confiée à Lisa Prunel.

Le thème de l’engagement pour les UE de l’ANAé.
Pour la 5e édition des Universités d’été de l’événement – qui auront lieu à Marseille les 10 et 11 juillet – l’ANAé a choisi trois sujets de réflexion et d’action: Comment générer et développer de l’inventivité?; Pourquoi et comment l’événement est-il utile?; Comment créer et entretenir une relation de confiance entre les acteurs de la filière?. Le rendez-vous annuel est ouvert à tous (annonceurs, agences, prestataires, journalistes, free-lances, représentants d’organisations professionnelles, étudiants…).

Carnet rose chez Blue.
Le groupe Blue – né sous l’impulsion de Luc Besson (Europacorp) – qui comprend notamment l’agence Blue Advertainment lance une nouvelle entité: Blue Event. Agence de communication événementielle dirigée par Didier Gouband (ex-Lever de Rideau), elle propose aux entreprises des dispositifs de communication live inspirés de l’univers de l’entertainment.

Nike et Auditoire coiffent le foot!
nike A quelques jours du début de l’Euro de foot, l’équipementier en collaboration avec l’agence de TBWA, installe un brand space à Paris, baptisé The Barber Shop. Inspiré de la dernière campagne pub Nike «My Time is Now» et de son contenu caché «Nike Barbershop», cet espace éphémère (1er juin-1er juillet) a pour objectif de faire vivre une expérience de marque au public qui est invité à s’y faire couper les cheveux gratuitement.

Ezeeworld «passe les bornes» avec McDo.
Le spécialiste du développement mobile s’associe à McDonalds, en partenariat avec le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français), pour la tournée nationale McDo Kids Sport dont le thème est, bien sûr, les JO de Londres. Ezeeworld a pris en charge la conception et la réalisation des bornes mobiles interactives de l’événement.

DMA ouvre les portes de New York à Veka.
L’agence a récemment organisé la convention du réseau fenêtrier Véka, dans la grosse pomme, avec 70 participants. Durant 4 jours, ces derniers ont pu, hors de leurs séances de travail, partir à la découverte de la ville avec un rallye photos, le survol de Manhattan en hélicoptère, un match de basket au mythique Madison Square Garden, la traversée de la ville en Limousine, etc.

crédit : DR

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info