L’internaute est une fouine sans queue ni tête !

mchapuis
C’est une info très sérieuse trouvée dans Libération (*)… une de celles qu’on relit deux fois en se pinçant pour y croire, mais qui vous procure tellement de moments de rigolade qu’on ne peut qu’avoir envie de les partager. Tout part de la curiosité de deux compères qui s’intéressent aux mots et phrases de recherches Internet qu’on tape tous à longueur de journée sur notre ordi. Ils en font un site de référencement baptisé Devenirunninjagratuitement (**) recélant de trouvailles « drôles, absurdes, violentes, qui donnent l’impression qu’on lit dans les pensées d’un internaute à un moment précis » explique un des fondateurs. La collecte de ces recherches – qui ont toutes été authentiquement tapées un jour – se fait via les blogs dont les auteurs recensent les mots clés bizarres qui ont fait aboutir l’internaute sur leur site, mais aussi le plus sérieux Google Analytics.
Et, cela donne un florilège hallucinant de mots et formulations qui tourne presque à l’étude sociologique voire médicale tant cela en dit parfois long sur la complexité de l’âme humaine ou la bonne santé mentale… Sans oublier les talents orthographiques que je vais vous épargner, au même titre que les très nombreux exemples à caractère sexuel, pour ne vous livrer qu’une banale petite compilation :

Est-ce que c’est possible de vendre un objet pas trop légal sur ebay?
Est-ce que le soja accélère la repousse des poils?
Les villes du monde se trouvent dans quel continent européen?
Qu’est ce que c’est le patinage artistique?
Attaquer ses voisins avec des roquettes
Mots d’excuse pour un lapin
Espérance de vie des dentistes
Comment faire pour accoupler des frères hamsters ?
Avec quoi fourrer ma génoise ?…

La liste n’est, bien sûr, pas exhaustive puisqu’elle s’enrichit sans cesse de la production des Internautes qui, telles des fouines, cherchent tout ce qui leur passe par la tête avec une préférence… pour ce qui n’a ni queue ni tête !

(*) Libération du 21 janvier 2011

(**) : www.devenirunninjagratuitement.tumblr.com/

Muriel Chapuis
murielchapuis@legroupe-evenements.com

Crédit : JC Guilloux

Les Trophées de l’événement : pourquoi pas vous ?!

Vous avez organisé, en 2010, un événement que vous aimeriez voir récompenser par les pros du marché et ce, devant tout le secteur ?

Alors tentez votre chance lors de la 5ème édition des Trophées de l’événement – co-organisée par Heavent Meetings et le magazine Evénement(s) – qui aura lieu à Deauville le 7 avril 2011.

5 événements seront récompensés dans les catégories suivantes : grand public, interne, RP, événement exceptionnel, événement citoyen / sociétal / responsable.

Pour retirer votre dossier de candidature, contactez Charlotte Lopez au 01 41 18 63 20 ou clopez@tarsus.fr


Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info