Tout le monde en parle

Guide de la relation annonceur/agence événementielle :
ils en ont rêvé… ils l’ont fait !

tout-le-monde-en-parle-1Cela fait maintenant quelques années que le marché attendait la parution de cet ouvrage, fruit d’une indispensable et délicate réflexion menée entre représentants d’agences événementielles et annonceurs. Co-rédigé par la délégation communication événementielle de l’AACC (Association des agences-conseil en communication), l’ANAé (Association des agences de communication événementielle) et l’UDA (Union des annonceurs), il aborde l’ensemble des aspects de la relation client-agence, sous forme de recommandations afin de permettre à chaque partie de mieux comprendre les spécificités du métier de l’autre et d’adopter des réflexes facilitant le relationnel ainsi que le travail en commun. L’ouvrage est rédigé sous forme de 5 chapitres abordant les principaux angles du sujet – l’offre des agences conseil en communication événementielle, les attentes des annonceurs et des agences, la sélection d’une agence, sa rémunération, les bonnes conditions de travail, les délais, le contrat entre l’annonceur et l’agence – accompagnés d’annexes avec des formulaires type relatifs au brief, au budget, au rétro planning, aux termes, etc.

Un ouvrage à se procurer au plus vite (http://www.guideevenementiel.com gratuitement en téléchargement ou payant pour sa version papier) que l’on soit novice en la matière, afin de mieux comprendre les fondements d’une relation partenariale et génératrice de valeur, ou que l’on soit un « vieux de la vieille » désireux d’apporter sa pierre à l’édifice en réajustant ce qu’on pourrait parfois nommer de mauvaises habitudes !

Crédit : DR


Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info