Tous derrière les barreaux ?

 

On le sait tous, les pros de l’événementiel s’inspirent bien souvent des modes et tendances dans leurs préconisations faites aux clients. C’est vrai dans plusieurs domaines et, tout spécifiquement, dans celui du team building. On a ainsi vu exploser ces dernières années des activités telles que cours de pâtisserie/mixologie, murder parties/escape games, ateliers de DIY, temps de bien-être entre massages et yoga, expériences de VR ou AR, jeux de rôle, thèmes RSE comme rallye écolo ou challenge jardinage… sans oublier les incontournables, qui ressortent des cartons suivant l’actu, comme les inénarrables olympiades lors des JOP24. On a également vu émerger quelques idées plus surprenantes dites insolites, comme le lancer de hache ou la destruction d’assiettes… histoire de défouler les équipes. Bref, que l’on trouve toutes ces offres opportunes ou crétines, elles ont pour point commun de suivre une mode ou une tendance.

Alors, qu’est ce qui sort actuellement du chapeau dans ce contexte économique, social et politique si particulier ? Roulement de tambour… voici la trouvaille du jour : le team building en prison ! On ne fera pas de référence trop évidente à l’actu (tout le monde voit à qui nous pourrions faire allusion) mais l’univers carcéral serait-il en passe de devenir… tendance ? Pour preuve, cette nouvelle offre de – ce bien nommé prestataire – Prison Island, qui officie à Marne-la-Vallée. Loin des parades festives de personnages Disney ou des manèges à sensation, ce « jeu d’aventure coopératif inédit » se déroule dans une prison abandonnée, au sein de laquelle 26 cellules proposent chacune un challenge permettant d’accumuler des points en un minimum de temps. Considéré comme un action game, il se joue en team de 3/4 personnes jusqu’à 22 équipes en simultané, avec un max de 180 pax pour lesquels vous pouvez aussi organiser une réunion, des formules de restauration voire la privatisation du lieu.

Bref, cette prison donnerait presque envie d’y faire un petit tour ! Plus sérieusement et, sans mettre en cause la qualité de cette prestation, on n’attend plus que l’activité team building « Pôle emploi/ma boîte a coulé » ou celle « Imagine ton gouvernement éphémère » en passant par « Incarne les dirigeants du monde dans un sommet pour la paix » ou encore « Comment organiser une bonne petite grève ». Quand la réalité rattrape la fiction…

Partager l'article
Ceci pourrait vous interesser

Vous avez une info à nous communiquer ?

Envoyer une info