C’est aujourd’hui que se termine le salon de l’innovation, des solutions et services pour les événements et spectacles qui a ouvert ses portes mardi, à Paris Expo Porte de Versailles, hall 4. Durant 3 jours, plus de 20 000 visiteurs étaient attendus pour rencontrer 450 exposants de la filière (prestations techniques, structures et aménagements, nouvelles technologies, destinations & lieux, animations & artistes, décoration & agencement, matériel de réception, cadeaux d’affaires, etc.) venus présenter leurs nouveautés, technologies et concepts créatifs. Agencé en 3 parties (en incluant Affaire de Cadeaux et Séminaire Expo) le salon compte, pour mieux se repérer, plusieurs zones thématiques : village des diffuseurs & agents d’artistes, DJ et spectacles ; espace services aux festivals & festivaliers ; green village ; espace Mice international ; village start-ups ; espace digital et nouvelles techs ; espace impression grand format.
Outre cette offre de produits et services, constituant la plus grande vitrine du secteur, les prescripteurs d’événements peuvent assister en ce dernier jour aux conférences faisant intervenir des experts, annonceurs, spécialistes ou agences pour témoigner de l’innovation sous toutes ces formes : dans le contenu, dans les formats, dans le digital, dans la technique… Parmi les conférences de cette édition, 6 sont relatives aux thématiques spectacle et culture avec, notamment, une keynote de Roselyne Bachelot, ex-ministre de la Culture. Et, pour ceux dont le centre d’intérêt est plus axé sur le sport, Sporsora organise comme chaque année sur le salon son Gési (Observatoire des Grands Événements Sportifs Internationaux).
Enfin, parce que le salon est aussi un lieu de convivialité et d’échanges informels, Heavent Paris a proposé sa nocturne afterwork le mardi et sa grande Heavent Party hier soir.

